Mercato Nice : Deux départs consécutifs se précisent

L’OGC Nice a raté le top 4 de peu sur cette fin de saison. Longtemps dans les 3 premiers du classement de Ligue 1 Uber Eats, les Aiglons ont perdu de précieux points dans le sprint final et sont finalement descendus à la 5ème place à l’issue de la dernière journée. Désormais tourné vers la saison qui arrive, le club présidé par Jean-Pierre Rivère va devoir encaisser quelques départs pour continuer à grandir.

Illustration : "Mercato Nice : Deux départs consécutifs se précisent "
© Twitter officiel OGC Nice

Seulement 3 victoires lors des 8 dernières rencontres de championnat, voici le bilan contrasté de l’OGC Nice depuis la fin mars, et une surprenante défaite face à Nantes à domicile (0-1). Sur le podium jusqu’à la 23ème journée, les hommes de Farioli ont petit à petit baissé de rythme et ont vu l’AS Monaco, le Stade Brestois et le LOSC leur ravir les places qualificatives pour la Ligue des Champions. Les Aiglons finissent donc 5èmes d’une saison de Ligue 1 qui a pourtant donné beaucoup d’espoirs aux supporters de la Côte d’Azur. Cette fin de championnat peut être aussi une source de motivation pour les joueurs afin de revenir encore plus fort dès la reprise du championnat. Mais, cette reprise devrait se faire sans deux hommes clés du projet niçois.

Moffi dans les valises de Ghisolfi ?

En partance depuis plusieurs semaines en direction de l’AS Roma, Florian Ghisolfi, directeur sportif de l’OGC Nice, va très bientôt quitter officiellement ses fonctions pour rejoindre la capitale italienne, comme l’a confirmé Jean-Pierre Rivère en début de semaine. D’ailleurs, l’ancien directeur sportif du RC Lens travaille déjà sur le recrutement de son futur club, et pourrait ne pas arriver les mains vides chez le 6ème de Série A. En effet, selon des sources proches du club, l’attaquant nigérian Terem Moffi (11 buts en Ligue 1) pourrait suivre le mouvement et traverser la frontière pour rejoindre les Giallorossi. Arrivé il y a un an et demi en provenance du FC Lorient, le numéro 9 des Aiglons a livré une saison plutôt convaincante sans être étincelante et pourrait déjà quitter le sud de la France. Si à ce stade nous n’en sommes qu’aux premiers contacts entre chacune des parties, cela confirme la tendance que l’été sera chaud pour les pensionnaires de l’Allianz Riviera.