Mercato Nantes : Vers un nouveau transfert de taille bientôt enregistré ?

Dotée de moyens financiers limités, la direction nantaise est susceptible de se séparer de plusieurs de ses cadres cet été pour réduire ses coûts et disposer d’une force de frappe plus importante sur le marché des transferts. Néanmoins, un départ préjudiciable semble se profiler et risque d’irriter les supporters nantais.

Illustration : "Mercato Nantes : Vers un nouveau transfert de taille bientôt enregistré ? "
© Site officiel du FC Nantes

Alors que le mercato estival a du mal à se lancer en France, il en va de même pour les Canaris qui ne sont pas encore pleinement passés à l’offensive pour étoffer leur effectif. Concernant le dossier Matthis Abline, le FC Nantes n’a pas encore dit son dernier mot et pourrait revenir à la charge avec une nouvelle offre pour s’attacher définitivement les services du joueur. Rappelons qu’en l’état actuel des choses, le Stade Rennais n’en attend pas moins de 10 millions d’euros pour laisser filer sa jeune pépite. Du côté des départs, celui d’un espoir nantais prend de l’ampleur sur les bords de l’Erdre. Nathan Zézé, très courtisé après sa très bonne saison sous la tunique jaune, suscite désormais la convoitise d’un cador de Ligue 1.

L’OM entre dans la course pour Zézé !

Pur produit du centre de formation du FC Nantes, Nathan Zézé a particulièrement épaté les observateurs la saison dernière. Ayant vraisemblablement franchi un cap dans sa jeune carrière, le défenseur central de 19 ans a séduit à l’échelle nationale mais pas seulement. Au printemps dernier, Foot Mercato avançait que Nathan Zézé figurait dans les plans de Stuttgart, Aston Villa et Leicester. Quelques mois plus tard, c’est l’Olympique de Marseille qui entre dans la danse pour s’attacher les services du prodige nantais selon les informations de Mohamed Bezzouaoui. Toujours selon le chroniqueur du Club des 5, l’intérêt serait réciproque du côté de Nathan Zézé qui ne verrait pas d’un mauvais œil un départ vers la cité phocéenne.

Evaluée à 5 millions d’euros par Transfermarkt et sous contrat avec les Canaris jusqu’en juin 2028, la pépite nantaise est susceptible de rapporter un joli pactole à sa direction si d’aventure un départ voit le jour cet été.