Alors qu’il possède un bon de sortie jusqu’au 31 Juillet prochain, Alban Lafont voit enfin passer à l’action, pour s’attacher ses services ! Si l’OM et des clubs anglais étaient cités, c’est bien une équipe espagnole qui est grandement intéressée par le profil du portier de 24 ans.
Dans l’Ouest de la France, les dirigeants nantais ont décidé de retenir plusieurs cadres pour la saison prochaine : Quentin Merlin (21 ans, 2026), Pedro Chirivella (26 ans, 2026), Jean-Charles Castelletto (28 ans, 2026), Andrei Girotto (31 ans, 2024), amené à prolonger, à l'instar de Samuel Moutoussamy (26 ans, 2024), ou encore Fabien Centonze (27 ans, 2027), pour conserver une ossature solide, sous les ordres de Pierry Aristouy. Néanmoins, un bon de sortie a été accordé à un élément essentiel de l’équipe : Alban Lafont (24 ans). Même s’il sort d’un exercice contrasté, avec quelques erreurs, le portier formé à Toulouse a déjà démontré tout son talent, notamment lors de la saison 2021/22, ornée d’un titre en Coupe de France. En effet, comme l’année dernière, le FC Nantes laissera partir son gardien, en cas d’offre intéressante. Néanmoins, ce bon de sortie ne sera effectif que jusqu’à la fin du mois de juillet, étant donné que le marché dans ce domaine est très particulier.
Le Celta Vigo passe à l’action pour Lafont !
À un an de la fin du contrat de son poulain, le FC Nantes va chercher à ne pas revivre la même situation qu’avec Randal Kolo Muani. En pleine progression, le néo-vice-champion du monde français n’avait pas décidé de prolonger son contrat. Alors que les discussions au sujet d’une prolongation sont au point mort, le FCN a tout intérêt à laisser partir Lafont, en cas d’offre intéressante, pour renflouer les caisses. Néanmoins, jusqu’ici, aucun club n’était passé à l’action au sujet de l’ancien florentin. L’OM, Tottenham, Brentford ou encore Leicester auraient supervisé le gardien, sans pour autant nouer des contacts avec les Canaris. Mais, à un peu plus d’une semaine de la date limite du bon de sortie du joueur, un club est enfin passé à l’action : le Celta Vigo ! Selon les informations de Marca, Luis Campos, toujours actif en Espagne dans son poste de consultant externe, aurait entamé des pourparlers avec Nantes, pour s’attacher les services d’Alban Lafont. Le principal intéressé est vu comme la piste prioritaire pour conserver la cage du Celta. Un intérêt compréhensible, d’autant plus que Ruben Blanco devrait rejoindre officiellement l’Olympique de Marseille, très prochainement. Arrivé au FC Nantes en 2021 pour 7,5 millions d’euros, Alban Lafont pourrait à nouveau quitter la Ligue 1 et rejoindre l’étranger, après son expérience très contrastée à la Fiorentina. Néanmoins, le transfert du portier constitue l’un des achats les plus chers de l’histoire pour Nantes. Nul doute que les dirigeants ne braderont le prix de leur gardien ! Le Celta Vigo est prévenu et il reste 8 jours pour conclure l’affaire !