Mercato Nantes : Une vente aux grandes conséquences financières ?

Plusieurs dossiers épineux entourent le groupe d’Antoine Kombouaré durant ce mercato estival. L’un des joueurs les plus coûteux du club ne devrait pas poursuivre son aventure sur les bords de l’Erdre la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Nantes : Une vente aux grandes conséquences financières ? "
© Site officiel du FC Nantes

Plusieurs grands chamboulements sont susceptibles d’animer les prochaines semaines du FC Nantes. En pleine période de transferts, les Canaris ont l’obligation de renforcer certains postes prioritaires pour tenir la dragée haute à ses concurrents la saison prochaine. Pour leur retour à la compétition, les Nantais recevront le Toulouse FC dans leur antre le 18 août prochain. En amont de cette échéance, les recruteurs nantais observent attentivement les possibles mouvements à même d’étoffer les rangs d’Antoine Kombouaré. À cette fin, le FC Nantes s’apprête à sortir le grand jeu concernant Matthis Abline. Lui qui figure véritablement comme la priorité de recrutement des Canaris, a fait l’objet d’une offre de 10 millions d’euros des dirigeants nantais à leurs homologues rennais. En parallèle, l’un des cadres de l’effectif nantais risque d’être rapatrié par son ancien club.

Sissoko à nouveau sur les tablettes de Watford !

Ayant évolué en Premier League Anglaise durant neuf saisons consécutives, Moussa Sissoko a notamment faire le bonheur de Newcastle et de Tottenham. Lors de sa dernière saison outre-manche, le joueur formé au TéFéCé évoluait du côté de Watford avant d’être enrôlé dans le projet nantais à l’été 2022. Deux ans plus tard, l’histoire ne semble pas être terminée entre Moussa Sissoko et le club anglais. Selon le journaliste anglais Adam Levanthal, Watford songerait à Moussa Sissoko pour étoffer son entrejeu et aurait déjà approché l’entourage du joueur en ces prémices de mercato d’été. Lui dont le contrat arrive à échéance le 30 juin prochain, figure comme l’un des plus gros salaires du groupe nantais et n’a, pour l’heure, pas accepté la proposition de prolongation du FCN.

Pas complètement convaincu par son épopée nantaise, Moussa Sissoko pourrait ne plus porter la tunique jaune à l’avenir, du moins pas celle du FC Nantes…