Mercato Nantes : Une vague de mouvements à venir dans les rangs de Gourvennec

Le FCN n’entend pas être de nouveau confronté à une fin de saison délicate comme c’était le cas l’an passé où les Canaris ont frôlé la relégation en Ligue 2. Pour s’assurer un avenir dans l’élite, les dirigeants du FC Nantes vont mettre les bouchées doubles sur le marché des transferts pour étoffer les troupes de Jocelyn Gourvennec.

Illustration : "Mercato Nantes : Une vague de mouvements à venir dans les rangs de Gourvennec "
© Site officiel du FC Nantes

Les Nantais traversent une période sombre ces dernières semaines et ont concédé 6 défaites lors des 8 dernières journées de Ligue 1. Résultat des courses, le FC Nantes s’effondre au classement et gâche progressivement un début de saison pourtant à la hauteur des attentes. Les coéquipiers d’Alban Lafont pointent désormais à une inquiétante 13ème place du championnat. Disposant de l’une des pires défenses de Ligue 1 avec 28 buts encaissés en 17 journées, la tâche s’annonce loin d’être aisée pour Jocelyn Gourvennec afin de remettre les Nantais sur le droit chemin et éviter de prochains mois périlleux. Pour ce faire, Waldemar Kita est susceptible de mettre la main au portefeuille dans les prochaines semaines pour faciliter la tâche du nouvel entraîneur nantais. Plusieurs arrivées sont susceptibles de voir le jour mais celles-ci seront conditionnées à des départs.

Un gros chantier en perspective du côté du FCN ?

Jocelyn Gourvennec fonde de grandes espérances en sa direction pour lui fournir toutes les cartouches nécessaires afin de remettre à flot cette formation nantaise. Waldemar Kita, lui, n’est évidemment pas fermé à l’idée de se montrer actif lors du mercato hivernal qui s’apprête à ouvrir ses portes si d’aventure il est en mesure de renflouer les caisses nantaises auparavant. De plus, les temps sont durs en Loire-Atlantique avec les absences à venir de Mostafa Mohamed et de Moses Simon sollicités par leurs sélections pour participer à la CAN 2024 et avec l’absence de longue date d’Ignatius Ganago qui obligent le FCN à s’accélérer prochainement pour trouver des solutions.

Jocelyn Gourvennec a fait part de sa volonté de recruter un attaquant cet hiver pour compléter sa ligne offensive. Si plusieurs noms devraient être évoqués dans les prochains jours, l’heure est à la mise au clair sur les candidats potentiels à une vente du côté nantais. Justement, de jeunes profils tels qu’Hadjam, Adson et Diack pourraient s’envoler vers de nouveaux horizons. Par ailleurs, l’accumulation de joueurs sur le flanc droit de l’équipe nantaise devrait permettre aux dirigeants de miser sur le départ de Fabien Centonze même si la somme de 8 millions d’euros réclamée cet été ne devrait malheureusement pas être celle récoltée en cas de vente…

Reste à savoir comment Waldemar Kita abordera le mercato hivernal qui arrive à grands pas pour remettre dans le droit chemin le FC Nantes et surtout éviter de retomber dans les travers de l’an passé susceptibles de faire perdre quelques plumes à cet emblématique club français.