Mercato Nantes : Une très mauvaise opération pour les Canaris

Illustration : "Mercato Nantes : Une très mauvaise opération pour les Canaris "
© Twitter officiel FC Nantes

Le FC Nantes a vécu une deuxième partie de saison cauchemardesque, avec une série record de défaites à domicile et une lutte stressante pour le maintien jusqu’au bout de la saison. Les supporters canaris attendent donc les grandes manœuvres de leurs dirigeants pour renforcer l’effectif. Mais l’été nantais démarre à l’image de la saison du club : de manière décevante.

Cela fait deux semaines que le FC Nantes a assuré sa place dans l’élite pour la saison prochaine. Et depuis, la cellule de recrutement du club a déjà tranchée sur certains sujets chauds, pour décider des contours de l’effectif de la saison prochaine. Baptiste Drouet (responsable du recrutement) et Antoine Kombouaré ont par exemple décidé de la prolongation de contrat de Nicolas Pallois pour une saison, mais aussi qu’il fallait changer la paire de gardien canaries, puisque le coach kanak a conseillé à Alban Lafont de partir et que Rémy Descamps a lui annoncé son départ ce week-end. Une autre priorité pour les décideurs des Jaune et Vert concerne la révélation de la fin de saison, en la personne de l’attaquant Matthis Abline.

Abline ne devrait pas être Nantais la saison prochaine.

Prêté avec option d’achat par le voisin rennais, le club des bords de l’Erdre a indiqué aux Rouge et Noir leur envie de faire venir définitivement le joueur de 21 ans, en payant l’option d’achat de 6 millions d’euros. Le problème, c’est que dans le contrat liant les 3 parties, il existe une clause de rachat pour le Stade Rennais. Et les dirigeants rennais ont décidé d’activer cette clause et de rapatrier celui qui a marqué 4 buts lors de ses 7 derniers matchs de la saison. Dans l’opération, le FC Nantes récupère 2 millions d’euros, mais perd un buteur qui avait la confiance du coach Kombouaré, qui voulait absolument en faire un homme important pour la saison prochaine. Les Canaris ont toujours la possibilité de discuter avec leurs homologues pour récupérer les services de Abline, qui souhaitait rester à la Jonelière, mais cela parait très peu probable que le joueur évolue sous les couleurs nantaises à la reprise, et vont devoir se tourner vers d’autres profils pour renforcer leur attaque. C'est une grande déception pour les supporters, qui avaient placer leurs espoirs dans le nouveau chouchou de la Beaujoire, seul joueur à tirer son épingle du jeu dans la mauvaise fin de saison des Jaune et Vert.