Mercato Nantes : une signature salvatrice étudiée à un poste clef

Alors que Lafont pourrait quitter le navire nantais cet été, les Canaris lorgneraient sur le portier du Clermont Foot 63, Mory Diaw pour le suppléer. Le gardien de but sénégalais, qui devrait quitter Clermont cet été, serait dans le collimateur du FC Nantes, selon L’Équipe.

Illustration : "Mercato Nantes : une signature salvatrice étudiée à un poste clef"
© Twitter officiel du FC Nantes

L’état-major du FC Nantes a fait savoir à Alban Lafont qu’il ne mettrait pas son veto à un transfert cet été. Le portier français pourrait donc plier bagages lors du mercato estival tout comme Denis Petric. Ces possibles départs conjugués à celui de Rémy Descamps, qui l’a officialisé fin mai, pourraient rendre complètement vacant le poste de gardien de but à Nantes. Dans cette optique, les dirigeants nantais s’affairent pour débusquer le dernier rempart idoine des Ligériens pour la saison prochaine. Alors que la piste du portier suisse du FC Lorient, Yvon Mvogo a récemment été sondée, un autre joueur ayant évolué en Ligue 1 cette saison, serait visé par les Canaris.

Le FC Nantes en pince pour Mory Diaw

Pour pallier les probables nombreux départs au poste de gardien de but, les pensionnaires du Stade de la Beaujoire auraient jeté leur dévolu sur le portier sénégalais du Clermont Foot 63, Mory Diaw (30 ans). D’après L’Équipe, Nantes aurait des vues sur le joueur du club rétrogradé cette année en Ligue 2. Diaw, qui a exprimé il y a plusieurs semaines à ses dirigeants son désir de quitter l’Auvergne, a obtenu l’aval de sa direction concernant un départ cet été. De surcroît, l’intérêt manifesté par le FC Nantes à l’égard de Mory Diaw s’est concrétisé par une approche concrète des Nantais. Une première offre contractuelle a été émise auprès du natif de Poissy. Le principal concerné a néanmoins jugé cette proposition comme en deçà de ses attentes, indique L’Équipe.

De nombreux concurrents

Si le FC Nantes souhaite arracher la signature de Mory Diaw, il devra cependant faire face à la concurrence, car d’autres clubs sont à l’affût. En France, le RC Lens envisagerait de recruter le gardien de Clermont. Quant à l’étranger, Burnley, qui a été relégué en Championship aurait déjà fait une offre pour s’attacher les services de Diaw. Un grand club de Serie A et des écuries italiennes seraient aussi sur les rangs. Affaire à suivre…