Dimanche, le FC Nantes doit confirmer la bonne dynamique qu’il avait avant la trêve. Accrocheurs de Monaco (3-3) et Marseille (1-1), les Canaris veulent l’emporter à Clermont. À 3 jours de la rencontre, la prolongation d’un joueur peu utilisé depuis le début de saison a été officialisée. De quoi passer un message fort à l’ensemble du groupe.
La FC Nantes se déplace à Clermont dimanche. 15es au classement, les Canaris ont un bilan mitigé mais plutôt encourageant. Au sortir d’une saison où ils se sont sauvés de la relégation lors de la dernière journée, ils ont mal commencé le championnat. Défaits par Toulouse et Lille lors des deux premières journées, ils se sont repris après. Après un match surprenant où ils ont réussi à accrocher Monaco, ils ont arraché le nul face à Marseille la semaine suivante, alors qu’ils étaient réduits à 10 pendant 80 minutes. De bon augure pour la suite de la saison. À l’aube de retrouver la Ligue 1, c’est la prolongation d’un joueur de l’effectif qui fait parler. Aussi inattendue que rassurante, elle envoie un message fort au reste de l’effectif.
Ignatius Ganago prolonge son contrat d’un an !
Alors qu’il semblait agacé de sa situation au club, Ignatius Ganago a prolongé son contrat hier après-midi avec le FC Nantes. Homme fort des Canaris la saison dernière, l’international camerounais est moins en vue depuis la reprise. Avec l’arrivée de Matthis Abline, les cartes ont totalement été rebattues. Jeune très prometteur, le joueur prêté par Rennes convainc Pierre Aristouy. Pour ne rien arranger, l’originaire de Douala s’est blessé avant le premier match de championnat contre Toulouse. Absent lors des deux premières rencontres, il est entré en jeu contre Monaco et Marseille. Son remplaçant Mostafa Mohamed en a profité pour marquer des points. Et pas que des points, puisque l’Egyptien a inscrit 4 buts en autant de matchs joués. S’il n’est plus un titulaire indiscutable, Ganago reste tout de même un joueur majeur du FC Nantes. Sa prolongation témoigne bien de la confiance du club envers son attaquant. Lié maintenant jusqu’en 2027 avec les Canaris, le Camerounais a le temps de prouver à son coach qu’il peut devenir un titulaire indiscutable. Affaire à suivre.