Le FC Nantes, en quête d’un latéral gauche cet hiver pour remplacer Quentin Merlin parti à l’OM, a opté pour le prêt de Nicolas Cozza. Mais, un autre joueur bien connu en Ligue 1 avait été contacté pour venir en Loire-Atlantique lors de la toute fin du mercato hivernal, et serait encore dans les radars du club cet été.
Le mercato du FC Nantes va devoir être malin et peu coûteux puisque le club des bords de l’Erdre doit renouveler un effectif en fin de cycle avec peu de moyens. En effet, après son passage devant la DNCG, les dirigeants nantais ont reçu la malheureuse nouvelle que la masse salariale de l’effectif professionnel va être encadrée. Ainsi, les Jaune et Vert ne sont pas en mesure de faire de gros achats ou de signer des joueurs à des salaires très conséquents. Du coup, le marché des joueurs libres est l’un des éléments sur lesquels Baptiste Drouet, en charge du recrutement depuis l’été dernier, va devoir se pencher très sérieusement. D’ailleurs, un international français qui sera libre à la fin du mois de juin a avoué que le FCN l’avait contacté, et qu’il aurait même pu signer dès janvier dernier.
Kurzawa a failli rejoindre Nantes cet hiver
Ce joueur c’est Layvin Kurzawa. Le latéral gauche de 32 ans s’est confié à l’Equipe ce dimanche, suite à l'annonce de son départ du Paris-Saint-Germain. Il a notamment avoué qu’il était à deux doigts de devenir un canari cet hiver. « Au dernier jour du mercato, Moussa Sissoko (joueur du FCN), m'appelle pour me dire que le club voudrait entrer en contact avec moi. J'ai dit : ''Aucun problème, qu'ils m'appellent''. Je leur explique que j'irais là-bas avec grand plaisir pour six mois. À Nantes, ils étaient hyper surpris. Je n'avais qu'une seule envie, rejouer au foot. J'ai appelé Luis Campos pour lui demander si c'était possible d'aller à Nantes. Il m'a dit : ''Bien sûr, je suis content pour toi'' et qu'il n'y aurait aucun problème pour régler la question salariale. J'ai mis les deux clubs en relation, j'avais préparé ma valise, mais je n'ai plus eu de nouvelle jusqu'à 22 heures. Et Nantes me dit qu'ils ont finalement préféré faire un joueur à l'achat, alors que ça n'a pas été le cas (Nicolas Cozza a été prêté sans option d'achat par Wolfsburg). Je n'ai pas apprécié. Dire qu'ils m'ont recontacté récemment... » a raconté l’international français (12 sélections).
Par cette dernière phrase, il parait difficile d’imaginer voir Kurzawa revêtir le maillot nantais la saison prochaine, mais après tout dans le football, tout est possible…