Mercato Nantes : Une signature estivale pouvant rapporter gros dans le futur

À quelques jours de la reprise de la Ligue 1, le FC Nantes se prépare à affronter Toulouse pour son premier match de la compétition. Cependant, en attendant de nouvelles recrues, le club pourra compter sur sa formation.

Illustration : "Mercato Nantes : Une signature estivale pouvant rapporter gros dans le futur"
© Twitter officiel du FC Nantes

Pour son dernier match de pré-saison, les Canaris ont affronté Cologne. La rencontre s’est terminée par une défaite de Nantes sur le score de 2-0. Cette défaite vient clôturer la préparation du pensionnaire de la Beaujoire. Le club a vécu une préparation compliquée avec une seule victoire, un nul et trois défaites. Des résultats difficiles pour que les joueurs de Pierre Aristouy soient en confiance. Toutefois, en voyant ce qu’il doit être amélioré, le staff technique va pouvoir intensifier les entraînements sur les axes à travailler pour se tenir prêt à bien commencer le championnat. De plus, les dirigeants vont étudier de nouvelles pistes dans le but d’acquérir de nouveaux joueurs avant la fin du mercato qui fermera ses portes en septembre. Pour le moment, la direction nantaise a enregistré l’arrivée de 3 nouvelles recrues. Cependant, les Jaune et Vert ont subi des départs, mais le coach nantais Pierre Aristouy pourra compter sur les jeunes formées au club.

Une opportunité à saisir

Avant de commencer le championnat, le club a subi le départ d’Andrei Girotto, parti en Arabie Saoudite. Cependant, en attendant son remplaçant, le technicien français a pu compter sur les joueurs formés au club durant la pré-saison. Le jeune Nathan Zézé a pu intégrer le groupe pro cet été, d’autant qu’il a signé son premier contrat professionnel début juillet. Le joueur de 18 ans a pu prouver au coach nantais qu’il pouvait lui faire confiance puisqu’il a pu jouer durant cette pré-saison. De plus, Nathan Zézé a pu s’exprimer un peu plus par rapport à la saison dernière où il a seulement joué que deux rencontres en professionnel. Cette saison, il aura une opportunité, car en attendant que la direction trouve le successeur d’Andrei Girotto, il pourra montrer tout son talent et prétendre à une place de titulaire durant la saison à venir. De plus, d'après le compte Instagram @NesFootball, le défenseur de 18 ans est premier du classement des pépites de Ligue 1 avec une valeur estimée à 400 000 euros selon Transfermarkt. Si le joueur de 18 ans réussit à s’imposer en Ligue 1, le club pourra voir sa côte grimper et prétendre à une grosse vente dans les années futures. Il ne manque plus qu’à Nathan Zézé de s’imposer pour devenir un titulaire durant la saison à venir.