Dans la foulée de la défaite du FC Nantes face au RC Strasbourg, la direction du club a pris une décision radicale. Jocelyn Gourvennec aura fait un passage express sur le banc des Canaris puisque déjà, Antoine Kombouaré le remplace, et signe un retour particulièrement contesté. Dès son retour, le coach peut compter sur la prolongation de contrat d’un joueur très important pour l’avenir de cette équipe.
Le défi fixé par le FC Nantes est immense, mais surtout particulièrement surprenant. Remercié à la fin de la saison dernière après la défaite des siens en finale de la Coupe de France, Antoine Kombouaré avait dû laisser les siens quelques semaines seulement avant la fin de la saison. Remplacé par Pierre Aristouy, l’ancien coach du PSG avait vu son successeur réussir à maintenir les Canaris. Désormais, c’est lui qui semble incombé de cette lourde tâche, et cela ne fait pas l’unanimité. En plus de sa nomination, Nathan Zézé a été prolongé, soulignant le manque de cohérence entre les deux décisions.
Kombouaré, enfin la confiance pour ses jeunes joueurs ?
Outre les résultats en dents de scie obtenus en début de saison par Antoine Kombouaré, l’une des grandes critiques émises à son égard résidait dans sa gestion des jeunes joueurs. Adepte des joueurs d’expérience, le désormais nouvel entraîneur nantais n’accordait que très peu de temps de jeu aux joueurs issus du centre de formation. A l’inverse, Pierre Aristouy était particulièrement réputé pour cela, avant de lui-même se perdre dans les dernières semaines de son mandat.
Prolongé par le club jusqu’en 2028, Nathan Zézé pourrait représenter l’exception dans les plans de Kombouaré. Véritable espoir au sein de cette formation en reconstruction perpétuelle, le jeune défenseur central brille par sa force physique et sa capacité de gagner les duels devant son gardien. A 18 ans, le joueur est aligné dans un tier des cas dans le onze de départ, et espère bien faire entendre une présence accrue d’ici la fin de la saison, ainsi qu’au-delà.