Les Canaris ont perdu quelques plumes lors de ce mercato hivernal. Avec le départ de Quentin Merlin les cartes sont redistribuées au sein de la défense nantaise. Justement une nouvelle interrogation subsiste au sein du onze de départ de Jocelyn Gourvennec.
Les Nantais vont avoir la lourde tâche de s’éviter une fin de saison 2023-2024 à l’image de la précédente où le maintien en Ligue 1 n’a tenu qu’à un fil. Jocelyn Gourvennec, loin de faire l’unanimité depuis son arrivée sur les Bords de L’Erdre, fait face à plusieurs casse-têtes au sein de son effectif pour arriver à en tirer le meilleur parti. Parmi ceux-ci, on retrouve le dilemme entourant le poste d’arrière gauche. Une arrivée de dernière minute dans les rangs nantais est susceptible de donner du fil à retordre à Jean-Kevin Duverne pour s’imposer en tant que titulaire.
Concurrence naissante pour le poste de latéral gauche à Nante ?
Le départ de Quentin Merlin à l’Olympique de Marseille a laissé quelque peu orpheline la défense nantaise. Jean-Kevin Duverne semblait tirer profit de ce départ pour s’imposer définitivement dans le onze de départ de Jocelyn Gourvennec. Néanmoins, l’arrivée de Nicolas Cozza lors du dernier jour de mercato risque de changer la donne. Le joueur prêté par le VFL Wolfsburg n’était pas l’option numéro une du board nantais. La priorité résidait en l’acquisition de Massadio Haïdara, finalement bloqué par le RC Lens. Nicolas Cozza, en difficulté en Bundesliga, voit donc ici une formidable opportunité de se relancer dans un groupe en déclin ces dernières semaines. Une place de titulaire pourrait rapidement se présenter à lui si d’aventure Jean-Kevin Duverne n’est pas à la hauteur des attentes.
Une concurrence de courte durée devrait néanmoins s’instaurer. En effet, le prêt de six mois concernant Nicolas Cozza n’inclut aucune option d’achat à l’issue de la saison.