Recruté officiellement le 3 juillet dernier par le FC Nantes en provenance du Stade Rennais pour 10 millions (+ 2 millions de bonus), Matthis Abline, désormais le joueur le plus cher de l’histoire des Canaris, a été présenté à la presse ce jeudi 11 juillet. Le jeune avant-centre français a fait une déclaration qui risque de plaire aux fans du club ligérien.
Le 3 juillet dernier, les supporters du FC Nantes apprenaient une excellente nouvelle. Au sortir d’un dossier à multiples rebondissements, les Canaris annonçaient officiellement la signature de l’un des hommes clefs du maintien des Nantais dans l’élite, Matthis Abline. Auteur d’une fin de saison en trombe avec les Ligériens (4 buts sur ses 7 derniers matchs), l’attaquant du Stade Rennais (21 ans), fortement désiré par Kombouaré s’est engagé jusqu’en 2028 avec Nantes. Pour conclure cette opération, le board du FC Nantes a sorti le chéquier. En effet, Abline a rejoint les pensionnaires du Stade de la Beaujoire contre 10 millions (+2 millions de bonus), soit le transfert le plus cher de l’histoire du club. Ce jeudi 11 juillet, le buteur des Jaune-et-Vert a été officiellement présenté à la presse. Il a fait une annonce importante quant à sa venue dans le Pays de la Loire. Les fans des Canaris vont apprécier.
Matthis Abline souhaitait à tout prix signer au FC Nantes
Après avoir été racheté fin mai par le Stade Rennais (clause de rachat de 2 millions d’euros), Abline avait comme unique objectif : s’engager définitivement avec les Canaris. L’international français U20 a très vite exprimé son désir de rejoindre le FC Nantes. « Je n’ai discuté qu’avec le FC Nantes. Je voulais redémarrer la saison vite avec la préparation et je voulais venir ici. J’avais en tête de rester ici. Je me suis posé les bonnes questions. Je suis encore un jeune joueur et je devais rester ici pour ma progression. Je vais continuer sur ce que je sais faire », a-t-il expliqué. Des paroles notables, qui en disent beaucoup sur l’état d’esprit et la motivation d’Abline.