Disposant de moyens limités sur le marché des transferts, le FC Nantes devra faire le nécessaire pour renforcer l’effectif d’Antoine Kombouaré lors du mercato estival. À ce propos, un joueur onéreux est pisté par les Canaris pour renforcer leur charnière centrale. Un transfert qui, s’il venait à voir le jour, ne manquerait pas de faire jaser sur les bords de l’Erdre.
Cela ne fait aucun doute, le FC Nantes ne possède pas la même force de frappe sur le marché des transferts que certaines grosses cylindrées de Ligue 1. Pour autant, le temps presse du côté nantais pour remettre à flot un groupe en manque de repères tout au long de la saison passée. Des renforts de taille sont rapidement attendus à Nantes pour repartir sur de bonnes bases le week-end du 17 août. Justement, l’un des joueurs phares d’un club voisin continue de susciter l’intérêt du FC Nantes. Montassar Talbi, défenseur central du FC Lorient, figure dans les plans de la direction nantaise. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle…
Talbi, un transfert déjà remis en cause ?
Désireux de renforcer une charnière centrale à la peine la saison passée, le FC Nantes a fait du poste de défenseur central une priorité durant ce mercato estival. C’est chez le voisin lorientais que les Nantais entendent bien trouver le futur pilier de leur défense. D’abord intéressée par Laurent Abergel, la direction nantaise a rapidement jeté son dévolu sur un autre Merlu. Selon Le Télégramme, c’est Montassar Talbi, l’international tunisien, qui fait l’objet d’une priorité pour le FCN cet été. Lui dont la valeur marchande s’élève à 7 millions d’euros selon Transfermarkt, n’a pas été particulièrement à la fête lors de la saison 2023-2024. Au sein de la pire défense de Ligue 1, Montassar Talbi et ses coéquipiers ont encaissé 66 buts en 34 journées soit près de deux buts par match.
Le transfert de Montassar Talbi, qui demeure sous contrat avec le FC Lorient jusqu’en juin 2025, nécessiterait une première somme d’argent conséquente à dépenser pour les Canaris cet été. Qui plus est, apporterait-il l’assurance recherchée au sein de la défense nantaise ? Tout reste à prouver…