Après une belle saison, le mercato du FC Nantes devrait être agité. De lourd départs seraient à prévoir, et pour remplacer certains cadres les Canaris devront recruter. Une première signature pourrait avoir lieu la semaine prochaine, celle du milieu offensif Youssouf M’Changama.
Si l’ambiance est encore à la fête à Nantes après une 4e Coupe de France remportée et une 9e place de Ligue 1, les têtes vont vite se tourner vers le mercato. Après le départ de Randal Kolo Muani (en fin de contrat) à Francfort, les Canaris risquent de voir partir leur capitaine Ludovic Blas, unique buteur en finale de Coupe de France, et courtisé par plusieurs clubs européens.
Pour anticiper ce potentiel départ, le FC Nantes aurait déjà trouvé un remplaçant : le Comorien de Guingamp Youssouf M’Changama. Selon le journal L’Équipe, le milieu offensif va passer sa visite médicale la semaine prochaine, et signer un contrat de 2 ans, plus une année en option.
Une première en Ligue 1
Auteur d’une superbe saison avec l’En Avant Guingamp, avec 9 buts et 15 passes décisives en 33 matchs de Ligue 2 (2e meilleur passeur du championnat), il est en fin de contrat avec le club breton, et a décidé le 30 mai dernier de ne pas prolonger. Sa signature à Nantes la saison prochaine marquerait alors sa première saison dans l’élite, lui qui n’a connu en France que le National et la Ligue 2.
L’international comorien (48 sélections, 10 buts) a connu trois clubs différents en Ligue 2 : le Gazélec Ajaccio (68 matchs, 4 buts et 7 passes décisives), Grenoble (43 matchs, 7 buts et 8 passes décisives) et donc Guingamp (91 matchs, 13 buts et 25 passes décisives). Après avoir affolé les compteurs cette saison en Ligue 2, Youssouf M’Changama arriverait donc en renfort chez les Canaris. Il sera selon L’Équipe, la première arrivée d’un mercato qui s’annonce très agité.