Le RC Lens serait intéressé par Alban Lafont, pour pallier un possible départ de Brice Samba au RC Lens. Lafont ne ferait plus l’unanimité au sein du club Canari et le club Nordiste pourrait être une piste possible pour lui dans l’objectif de rebondir après une saison difficile.
Considéré comme un indésirable parmi l’effectif nantais, il ne serait pas surprenant de voir Alban Lafont plier bagages pour un autre club. L’ancien international espoir français pourrait d’ailleurs profiter d’un départ d’un portier de Ligue 1 pour se relancer.
Alban Lafont vers les Sangs et Ors ?
Selon le média Livefoot, le gardien de but nantais de 25 ans serait pisté par la Direction Lensoise. En effet, le gardien du RC Lens, Brice Samba, plait bien aux Olympiens qui pourrait être amené à évincer Pau Lopes qui ne fait pas l’unanimité au club. Ainsi, son départ laisserait une place vacante. Une situation qui pourrait profiter à Alban Lafont. Dans le cadre d’un départ, les Sangs et Ors seraient à la recherche d’un nouveau portier, ce qui serait une bonne opération pour le camp du joueur et du club. D’autant plus que les deux gardiens de but possèdent les mêmes agents, Sport Cover, ce qui pourrait faciliter les transactions entre Lensois et Nantais.
Encore en contrat jusqu’en 2027 et possédant une valeur marchande de 9 millions d’euros, le transfert d’Alban Lafont pourrait rapporter un gros chèque au club de Waldemar Kita qui peine à s’en sortir financièrement.