Alban Lafont toujours sur le départ, le FC Nantes cherche un nouveau numéro 1 sur le marché des transferts. Si pour l’instant il n’y a rien de concret, des renseignements ont été pris concernant Filip Stankovic, gardien serbe de l’Inter Milan.
Le FC Nantes a repris le chemin de l’entrainement depuis bientôt 3 semaines, comme la plupart des clubs de Ligue 1. Et de la même manière qu’une grosse partie des écuries françaises, c’est sans véritable recrue que le club ligérien prépare la reprise du championnat. En effet, le seul renfort annoncé à ce jour est l’attaquant Matthis Abline, déjà dans l’effectif des Jaune et Vert l’an dernier puisque prêté par Rennes. Après un mois et demi de mercato, c’est un maigre butin pour un club qui a affiché l’ambition de réaliser un grand chamboulement cet été. Mais les difficultés financières des Nantais (encadrement de la masse salariale par la DNCG) ajoutées à la baisse des prévisions de revenues des droits tv, le FCN tente de flairer les bons coups à moindre prix comme pour le Brésilien Henrique (30 ans). Le latéral gauche doit signer un contrat de 3 ans dans les jours à venir, après son départ de Lyon.
Un gardien de l’Inter pour l’après Lafont ?
D’autres secteurs de jeu sont ciblés par Antoine Kombouaré et la cellule de recrutement nantaise, et notamment le poste de gardien de but. Actuellement des 3 gardiens de l’effectif de la saison passée, il ne reste que le titulaire Alban Lafont. Mais, l’ancien toulousain veut s’en aller, et son coach ne le retiendra pas. Du coup, afin d’être prêt pour remplacer le portier de 25 ans, le FC Nantes s’est renseigné sur Filip Stankovic, gardien serbe de 22 ans qui appartient à l’Inter Milan. Selon le média espagnol Relevo, les pensionnaires de la Beaujoire ont étudié la possibilité d’un prêt avec option d’achat pour celui qui a réalisé une saison solide en Serie B avec la Sampdoria.
Evalué à 3 millions d’euros, Filip Stankovic, aussi sur les tablettes de Venezia qui fait sa remontée en Serie A, pourrait avoir envie de se projeter dans un contrat à long terme pour lancer définitivement sa carrière après plusieurs années de prêts.