Un nouveau renfort arrive au FC Nantes. Après le transfert de Matthis Abline, les Nantais vont accueillir le latéral gauche Henrique, libre de tout contrat après la fin de son aventure à l’Olympique Lyonnais. Ce profil d’expérience représente une belle opportunité dans un secteur qui fait défaut au club depuis plusieurs mois.
Le FC Nantes avance petit à petit dans ce mercato estival. A l’instar de beaucoup d’autres clubs français, les Canaris ont longtemps dû attendre l’attribution des droits TV pour se lancer pleinement dans le marché des transferts. Ainsi, maintenant que le deal est connu, les formations de Ligue 1 y voient bien plus clair concernant leur budget et leur marge de manœuvres de cet été. Malheureusement, le montant des droits TV est bien en dessous de ce qui était prévu, avec environ 650 M€ tout compris contre 1Md€ espéré, et cela va redéfinir la politique de recrutement des clubs de l’élite. Pour Nantes, c’est une bien mauvaise nouvelle, puisque les Ligériens souhaitent renouveler une grande partie de leur effectif pendant la période estivale. Finalement, il se pourrait bien que le club soit un peu plus timide et ne fasse pas le grand ménage annoncé.
Henrique va signer à Nantes
Néanmoins, les dirigeants nantais sont à la recherche de bonnes affaires à moindre prix, et prospectent pour renforcer certains secteurs prioritaires, comme le poste de latéral gauche. Avec le départ de Quentin Merlin à Marseille l’hiver dernier, et celui de Nicolas Cozza (fin de prêt) à la fin de la saison, il n’y a plus vraiment d’arrière gauche de métier dans l’effectif d’Antoine Kombouaré. Mais, selon Ouest-France, l’ex-Lyonnais Henrique est sur le point de signer sur les bords de l’Erdre pour les trois prochaines saisons. Non conservé par l'OL, le Brésilien de 30 ans arrive libre à Nantes, et devrait devenir le titulaire côté gauche de la défense des Jaune et Vert. Les deux parties sont d’accord et la visite médicale devrait avoir lieu aujourd’hui ou demain.
Henrique, qui a disputé 45 matchs avec Lyon en 3 saisons, devrait rejoindre le groupe professionnel du FCN en stage en Autriche, qui se conclura par un match amical face au club allemand de Hambourg samedi à 15h00.