Mercato Nantes : Une piste offensive s'éloigne des Canaris

Les Canaris comptent rattraper le retard accumulé lors de la première partie de saison en championnat, alors qu’ils ont assuré la qualification pour les 16e de finale en Ligue Europa où ils affronteront la Juventus de Turin. Pour assurer de meilleures performances, le FC Nantes veut réussir de belles opérations sur ce mercato hivernal. On apprend récemment qu’une des pistes nantaises serait aujourd’hui en train de s’éloigner.

Illustration : "Mercato Nantes : Une piste offensive s'éloigne des Canaris"
© Compte Twitter officiel de l'OM

Le FC Nantes a remporté son 32e de finale de Coupe de France face à l’AF Virois. Les Canaris ont réussi leur entrée en lice, eux qui sont les détenteurs du titre de la précédente édition. Avec cette victoire 2-0, la Maison Jaune est sur une série de 4 matchs sans défaite, dont 2 victoires sur leurs 2 derniers matchs. Ce mercredi 11 janvier, Antoine Kombouaré et ses hommes recevront l’OL de Laurent Blanc au Stade de la Beaujoire. Si le match qui attend les Jaune et Vert sera sans doute compliqué, les Gones ne sont pas dans leur meilleure période et pourrait laisser filer des points en Loire-Atlantique. Actuellement 15e de Ligue 1 avec 17 points, Nantes doit enchaîner de bons résultats pour s’éloigner de la zone relégable, qui comprend les 20e, 19e, 18e et 17e places cette saison.

Le marché des transferts est désormais ouvert depuis une semaine et les mouvements sont nombreux dans le championnat. Si de grosses opérations sont espérées par les dirigeants nantais, une des pistes offensives suivies semble désormais s’éloigner.

Nantes finalement écarté sur le dossier Dieng ?

Il y a de cela quelques jours, l’intérêt du FC Nantes pour recruter Bamba Dieng cet hiver avait été publié par différentes sources. Aujourd’hui, il semblerait que cette piste s’éloigne pour les Canaris puisque le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, veut discuter d’une prolongation avec le joueur et son entourage. Dans l'Équipe, son agent avait expliqué que le buteur sénégalais de 22 ans souhaitait avant tout pouvoir prendre de l’importance dans le projet du club :La durée de l’extension et la hausse de la rémunération seront des questions secondaires pour Dieng et son entourage, qui veulent surtout savoir la place de Dieng dans le projet marseillais.

Buteur ce week-end pour l’entrée en Coupe de France de l’OM lors de la victoire obtenue face à Hyères, Bamba Dieng regagne semaine après semaine la confiance de son coach Igor Tudor. L’international sénégalais (17 sélections et 3 buts) espère trouver sa place parmi les titulaires et redoute l'arrivée d’un avant-centre au club cet hiver, comme cela semble être attendu dans la cité phocéenne. Si les 2 parties n’arrivaient pas à se mettre d'accord, alors les dirigeants nantais auraient sûrement un coup à jouer dans ce dossier. Affaire à suivre pour les Canaris…