Mercato Nantes : Une piste de choix se referme pour les Canaris !

L’autrichien Thierno Ballo serait sur les fiches de suivi du FC Nantes. Le club, qui n’a pour l’instant pas recruté le moindre joueur, pourrait bien faire du milieu offensif une de ses priorités lors du Mercato estival.

Illustration : "Mercato Nantes : Une piste de choix se referme pour les Canaris ! "
© Site officiel de FC Nantes

Le club présidé par Waldemar Kita ne passe, pour l’instant, pas un bon été. Epinglés par la DNCG et en difficulté financière à cause des droits TV de Ligue 1, les Canaris n’avaient pas encore démarré leur période de transfert. C’est chose faite, selon le média autrichien Kronen Zeitung.

Un jeune joueur autrichien prometteur

Thierno Ballo a réalisé une plutôt bonne saison avec son club, le Wolfsberger AC. Ayant joué 30 matchs sur les 34 possibles TTC, le milieu de terrain de 22 ans a été décisif à de nombreuses reprises (13 buts et 4 passes décisives), ce qui lui a valu d’être courtisé par deux clubs étrangers : le RSC Anderlecht et le FC Nantes. Les deux clubs seraient même déjà passés à l’action, puisque qu’ils auraient déjà contacté le joueur.

Un profil polyvalant

Une des principales qualités de Thierno Ballo, c’est sa polyvalence. Milieu offensif de formation, le joueur a joué plusieurs fois à des postes différents au cours de cette saison. Ailier gauche, ailier droit, avant-centre et même 1 fois milieu défensif, le natif d’Abidjan peut évoluer sur tous les flancs de l’attaque. Le joueur passé par les U18 de Chelsea semble aussi très à l’aise balle au pied et très vivace. A voir ce que cela pourrait donner face aux défenses de Ligue 1. Evalué à 3 millions d’euros sur Transfermarkt, le joueur pourrait bien être séduit par l’offre des Canaris, et fouler les pelouses de la plus haute division française.

Auteur d’une mauvaise saison, le FC Nantes doit rebondir la saison prochaine, et cela passera évidemment par un bon recrutement cet été. Le transfert de Thierno Ballo pourrait être le premier d’une liste de potentielles recrues, lors d’un Mercato qui peine à démarrer côté Nantais.