Arrivé cet hiver de Nice, Andy Delort quitte déjà le FC Nantes. Un transfert qui va laisser un goût amer aux supporters nantais.
Annoncé par Ouest France, puis confirmé par l’Équipe, Andy Delort ne continuera pas sa carrière au FC Nantes. Transféré l’hiver dernier contre 5 millions d’euros, il devait sonner la révolte dans une attaque nantaise par toujours concluante. Mais après seulement 2 petits buts en 17 matchs toute compétition confondue, l’international Algérien va s’envoler loin de la Ligue 1.
Direction le Qatar
À 31 ans, Andy Delort semble prendre une retraite anticipée. Il a décidé de s’engager au Umm Salal FC, en Qatar Super League. Un championnat qui a notamment vu passer Xavi, en tant que joueur, et entraîneur. Mais si l’ancien barcelonais rejoignait un club de haut de tableau, Andy Delort vient de signer pour le deuxième de la dernière saison, dans un championnat composé de seulement 12 équipes.
Mais si ce transfert ressemble à un pas en arrière pour l’ancien Niçois, il est aussi perdant pour le FC Nantes. Arrivé contre 5 millions d’euros, le buteur algérien va partir pour 2,5 millions d’euros. Un échec financier, qui ne devrait pas ravir les dirigeants nantais, qui sont à la recherche de liquidités. Malgré la vente de Ludovic Blas, les caisses sont loin d’être pleines. Et un nouvel échec financier comme le cas Delort pourrait mettre à mal le mercato des Canaris.