17 jours après l’ouverture du mercato estival en France, peu de clubs ont officialisé l’arrivée de nouveaux joueurs, à l’instar du FC Nantes. En coulisses, le club des bords de l’Erdre s’active pour dénicher les profils qui plaisent à Antoine Kombouaré, et ont ciblé un jeune milieu de terrain prometteur.
Le FC Nantes commence petit à petit a avancer ses pions sur ce mercato estival. Le club, qui souhaite renouveler une bonne partie de son effectif, va devoir recruter malin cet été puisqu’il ne pourront pas faire de folies. En effet, mis en cause lors de leur passage devant la DNCG, Waldemar Kita et les Canaris verront la masse salariale de leur groupe professionnel encadrée la saison prochaine. C’est pourquoi, le club cible prioritairement des profils jeunes, moins onéreux en salaire, pour renforcer le groupe nantais. Si la priorité des recruteurs est toujours d’enrôler définitivement Matthis Abline (une offre de 10 millions d’euros plus bonus a été faite ces derniers jours), Baptiste Drouet, chef de la cellule de recrutement, et son équipe avance sur d’autres dossiers.
Un jeune lyonnais à Nantes ?
Et c’est du côté de l’Olympique Lyonnais que se portent les regards des pensionnaires de la Beaujoire. En plus de l’intérêt pour le latéral gauche Henrique, les Canaris ont transmis une offre pour Mahamadou Diawara, milieu de terrain de 19 ans sous contrat avec le club du Rhône. Selon Ouest-France, les Nantais souhaitent un prêt avec option d’achat, pour le longiligne franco-malien sous contrat jusqu’en 2028, qui n’a été titularisé que 4 fois en Ligue 1 cette saison. Priorité d’Antoine Kombouaré, le joueur formé au Paris-Saint-Germain pourrait remplacer l’un des nombreux milieux de terrain sur le départ du côté des Jaune et Vert (Moutoussamy, Sissoko, Douglas Augusto). Si le montant de l’option d’achat n’a pas filtré dans la presse, Transfermarkt estime la valeur du joueur à 3 millions d’euros.
Si toutes les parties parviennent à se mettre d’accord et à finaliser ce transfert, Diawara va pouvoir suivre les traces de Samuel Moutoussamy, lui aussi recruté de Lyon par Nantes au milieu de terrain, et qui s’est révélé sous la tunique jaune, au point d’être devenu un joueur reconnu en Ligue 1 et un international congolais.