Après avoir vécu une très belle fin de saison, avec notamment une victoire en Coupe de France, le FC Nantes a vu partir beaucoup de joueurs en fin de contrat. C’est le cas de Kalifa Coulibaly, qui aurait par ailleurs reçu une offre d’Arabie Saoudite.
Le mercato du FC Nantes est agité, avec quelques arrivées mais surtout une grosse salve de départs. Vainqueurs de la Coupe de France en mai dernier (1-0 face à Nice), les Canaris ont dit adieu à de nombreux joueurs, certains en fin de contrat comme leur meilleur buteur Randal Kolo Muani (12 réalisations en Ligue 1) qui a signé à Francfort, ou encore Kalifa Coulibaly (5 buts en championnat la saison passée), qui lui n’a pas encore trouvé de nouveau club.
Il aurait d’ailleurs reçu une offre d’Arabie Saoudite, selon FootMercato. Si le nom du club n’a pas filtré, le site précise que l’international malien (30 sélections, 6 buts) ne serait pas emballé par le championnat saoudien.
Une envie de rester en France
S’il a refusé l’Arabie Saoudite, c’est parce qu’il aimerait rester en Europe, et si possible en France. S’il a une autre expérience européenne en Belgique (à Charleroi et à La Gantoise), il préfèrerait rester dans l’Hexagone. Il attendrait d’ailleurs qu’un ou plusieurs clubs se manifestent, lui qui a passé près de 5 ans en Ligue 1. Il en est d’ailleurs à une unité d’atteindre les 100 matchs, lui qui en 99 apparitions a inscrit 21 buts et délivré 4 passes décisives.
S’il n’a pas été sur le devant de la scène à Nantes (21 apparitions en championnat la saison passée), loin de sa saison la plus prolifique (11 buts et 7 passes décisives en 37 matchs, Ligue 1 et Coupe de France confondues), il espèrerait rebondir dans un club aux ambitions peut-être moins grandes que le FC Nantes. Bordeaux par exemple, qui chercher à remonter en Ligue 1 dès cette saison, et dont un accord aurait été trouvé ces derniers jours. Mais la situation financière des Girondins bloque le transfert, ce qui rend impossible pour le moment la signature.