Antoine Kombouare souhaite donner un coup d’accélérateur au mercato nantais en dénichant son nouveau gardien de but. Alors que le départ d’Alban Lafont est acté en interne, c’est le portier du Clermont Foot Mory Diaw qui a les faveurs de l’entraineur des Jaune et Vert.
Le FC Nantes veut reconstruire son effectif pour lancer un nouveau cycle. Sous la houlette d’Antoine Kombouare, rapatrié à 8 journées de la fin du championnat pour sauver la Maison Jaune, le club aux huit titres de champion de France souhaite en finir avec le stress d’un maintien acquis dans les ultimes journées de la saison. Du coup, le Kanak a prévenu, beaucoup de joueurs peuvent quitter le club cet été, même des cadres comme Pedro Chirivella, Mostafa Mohamed ou Alban Lafont. D’ailleurs, le dernier cité a aussi l’envie de quitter le FCN, après un exercice 2023-2024 très compliqué. Embêté par une blessure aux côtes en début de saison, il a vite été pointé du doigt par les supporters pour expliquer les mauvais résultats des Canaris. Ainsi, les dirigeants du club et l’entourage de l’ex-Toulousain tentent de lui trouver une porte de sortie, sans réussite pour le moment.
Mory Diaw, cible numéro 1 d’Antoine Kombouare
Même si le portier de 25 ans ne dispose pas de proposition pour quitter les bords de l’Erdre pour le moment, les Ligériens veulent anticiper sa sortie et renforcer un secteur qui a aussi vu les départs de Rémy Descamps et de Denis Petric, respectivement 2ème et 3ème gardien dans la hiérarchie du groupe professionnel. Si le jeune Hugo Barbet, qui a participé à l’épopée en Youth League l’an dernier, devrait monter dans l’effectif professionnel, le coach Kanak souhaite recruter un nouveau numéro 1 et un nouveau numéro 2. Et sa priorité est une figure connue de la Ligue 1 en la personne de Mory Diaw. Le gardien de 31 ans a réalisé deux bonnes avec le Clermont Foot dans l’élite, et ne devrait pas poursuivre avec les Auvergnats, relégués en Ligue 2. Pour arracher l’international Sénégalais sous contrat jusqu’en 2026, Ouest-France nous informe que les Canaris ont envoyé une offre de prêt avec option d’achat à hauteur de 1 million d'euros aux Clermontois.
Une première proposition de l’ordre de deux millions d’euros, pour un transfert sec, avaient été formulé par les dirigeants nantais au mois de juin. Elle avait été refusé par leur homologues clermontois, ouvert au départ de leur portier cet été.