Après la signature de João Victor, le FC Nantes compte enchaîner. Un défenseur central de Ligue 2 est suivi attentivement par le club breton, mais les négociations pourraient être délicates.
Cet hiver, le FC Nantes se montre assez actif sur la fenêtre de transferts. Les Canaris ont recruté João Victor en prêt en provenance du Benfica Lisbonne, et sont proches de s'offrir les services d'Andy Delort. Une bonne nouvelle pour la Maison Jaune alors que sa situation sportive est assez instable. Le club de Loire-Atlantique a bien commencé l'année 2023 et est treizième de Ligue 1 (avec 21 points). Mais les dirigeants nantais ne comptent pas s'arrêter là. En effet, ils ont coché le nom d'un joueur évoluant en Ligue 2.
Un transfert délicat ?
D'après les informations du quotidien sportif L'Équipe, le FC Nantes suit de près la situation de Malcom Bokele. Le joueur de 22 ans évolue avec le maillot des Girondins de Bordeaux cette saison. Néanmoins, plusieurs détails pourraient bloquer cette opération. Le défenseur central camerounais devrait négocier avec ses dirigeants une prolongation de contrat dans les prochaines semaines. Actuellement, Bokele est lié jusqu'en 2024 avec le club au scapulaire. Ainsi, Nantes reste à l'affût au cas où les négociations tomberaient à l'eau. D'un autre côté, l'Étoile Rouge de Belgrade est également sur le dossier. Reste à connaître la position du joueur à propos de son avenir.
Malcom Bokele a joué treize matchs avec les Girondins de Bordeaux cette saison (en 19 journées) en Ligue 2. Le natif de Lyon est passé par Villefranche, avant de rejoindre la réserve de Bordeaux. Il a ensuite rejoint l'équipe première des Girondins l'été dernier.