Auteurs d’un début de saison médiocre en championnat, avec seulement 2 points pris en trois journées, les Canaris sont au plus mal. Et pour ne pas arranger les choses, annoncé sur le départ mais toujours au club, Ludovic Blas pourrait s’en aller dans un grand club européen, Benfica.
Rien ne va plus au FC Nantes. Après deux matchs nuls et une défaite (2-1) à Marseille, les Canaris figurent à la 15e place en ce début de Ligue 1, en étant notamment la pire attaque avec seulement 2 buts (à égalité avec Nice et Ajaccio). Niveau mercato, l’été est d’autant plus décevant, malgré que certains cadres soient restés, notamment Alban Lafont et Moses Simon. Annoncé lui aussi sur le départ, et plus précisément du côté de Lille, le meneur de jeu Ludovic Blas a vu les dirigeants nantais refuser l’offre de 15 millions du LOSC, et jouera donc pour le moment encore sous le maillot canari.
Mais à 8 jours de la fin du mercato, un géant européen serait entré dans la danse, le Benfica Lisbonne. En effet, selon Jorge das Transferencias, média portugais bien informé, l’entraîneur du club lisboète Roger Schmidt serait lui-même en négociation avec le FC Nantes pour s’attacher les services du meneur de jeu de 24 ans.
L’obstacle Kombouaré ?
Si Benfica s’est qualifié hier soir pour la phase de poules de la Ligue des Champions, le challenge pourrait être beau pour Ludovic Blas, alors que l’intérêt de Lille était critiqué, notamment parce que le club nordiste ne jouait pas de Coupe d’Europe cette saison, au contraire du FC Nantes qualifié en Ligue Europa.
Mais pour voir le milieu offensif s’en aller, le FC Nantes réclame 20 millions d’euros, reste maintenant à savoir si le club portugais est déterminé à poser cette somme sur la table. Et en cas de départ du meilleur buteur nantais la saison passée TCC (15 buts et 5 passes décisives en 40 rencontres), les tensions pourraient s’accroître entre Antoine Kombouaré et sa direction, alors que l’entraîneur canari refusait en conférence de presse un départ de son meneur de jeu. « Pour moi, sportivement, il est impensable de voir Ludo partir ». D’autant plus à une semaine de la fin du mercato, où il sera presque impossible de le remplacer.