Mercato Nantes : Une indication précise sur le recrutement hivernal !

Le FC Nantes va disputer un dernier match amical face à son voisin, le FC Lorient, le mercredi 21 décembre prochain. Après ça, Antoine Kombouaré et ses hommes seront sur leur dernière ligne droite avant la reprise du championnat et un déplacement à Troyes le 28 décembre. Le coach des Canaris a récemment fait des déclarations qui en disent long sur ce que peuvent attendre les supporters du club lors du mercato hivernal qui débutera dans moins de 2 semaines.

Illustration : "Mercato Nantes : Une indication précise sur le recrutement hivernal !"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Les Canaris sont actuellement positionnés à la 15e place du classement. Après 15 journées disputées en Ligue 1, le FC Nantes n’a récolté que 13 petits points et manque clairement sa première partie de saison en ce qui concerne le championnat. Cependant, Antoine Kombouaré et son groupe sont parvenus à sortir de la phase de poule de la Ligue Europa et disputeront ainsi un 16e de finale face à la Juventus de Turin. En championnat, les Nantais auront de quoi remonter la pente dès la reprise, avec 2 rencontres à leur portée pour reprendre, face à l’ESTAC, puis face à l’AJ Auxerre.

Kombouaré était présent en conférence de presse cette semaine. C’était l’occasion pour le coach de la Maison Jaune de s’exprimer sur différents sujets et notamment sur le mercato hivernal du club Jaune et Vert, avec un marché des transferts qui s’ouvrira d’ici quelques jours.

“Les mercatos d’hiver, je n’y crois pas par expérience”

Si les supporters du FC Nantes s’attendaient à une révolution sur le plan des transferts durant l’hiver, cela risque d’être compliqué. Antoine Kombouaré a tout d’abord expliqué qu’il n’était pas dans ses habitudes de se projeter avec des joueurs autres que les siens : J’ai pour coutume de travailler déjà avec l’effectif que j’ai. Les solutions sont souvent à l’intérieur du groupe.”

Le coach kanak a expliqué qu’il n’attendait pas grand-chose de ce mercato hivernal :J’ai aussi souvent appris que les mercatos d’hiver ne sont pas souvent une réussite, car vous prenez des joueurs qui ne jouent pas dans leur club… Et les joueurs qui sont dans leur club et qui ont un temps de jeu, ils ne partent pas.” Les arrivées ne devraient donc pas se faire en nombre cet hiver dans la Loire-Atlantique. Sur le papier, le groupe nantais réunit cependant de nombreux joueurs de qualité. L’objectif sera donc de mieux faire fonctionner cette équipe au fort potentiel.