Alban Lafont a été réintégré dans le groupe professionnel du FC Nantes après un mois d'écart, mais cela ne signifie pas que le club souhaite le conserver. Au contraire, les Canaris cherchent toujours à se séparer du gardien de 26 ans durant le mercato hivernal, comme l'a clairement indiqué Antoine Kombouaré en conférence de presse. "On a tout fait pour qu'il puisse, lui, trouver une destination où il puisse trouver un entraîneur et un club pour s'épanouir."
Lafont relégué au troisième rang
Malgré son retour dans l'équipe première, Alban Lafont est très loin dans la hiérarchie des gardiens selon Kombouaré. "Aujourd'hui il y a un titulaire, le numéro 1 c'est Lopes. Le numéro 2 c'est Patrik Carlgren et Alban Lafont fait partie du groupe. Mais bien sûr qu'il part de très très loin." Avec l'arrivée d'Anthony Lopes, le portier de 26 ans n'a quasiment aucune chance de retrouver du temps de jeu à court terme. Son avenir semble s'écrire loin des Canaris, qui espèrent toujours un départ dans les prochains jours.
Kombouaré ouvre la porte à un transfert
Le coach nantais n'a pas caché les intentions du club concernant Lafont. "On est surtout préparés à ce qu'il puisse partir aussi car il y a des marchés qui sont encore ouverts. Il y a des endroits où il peut encore aller jouer." Kombouaré a même évoqué plusieurs destinations potentielles comme la Turquie, la Bulgarie, la Russie ou les Émirats arabes unis. Un départ semble inévitable pour permettre au gardien de retrouver du temps de jeu, même si le technicien n'exclut pas de le garder en cas d'échec des négociations. "S'il ne part pas... il est sous contrat."
Lafont n'a plus joué depuis novembre
La situation d'Alban Lafont est délicate puisqu'il n'a plus disputé la moindre rencontre depuis le 24 novembre dernier. Son manque de temps de jeu et sa mise à l'écart interrogent sur son avenir à court terme. Un transfert semble la meilleure option pour relancer sa carrière, bloquée depuis plusieurs mois au FC Nantes malgré son âge et son statut d'international.