Mercato Nantes : Une déception majeure sur ce dossier ?

Parti libre de tout contrat à l'Eintracht Francfort l'été dernier, Randal Kolo Muani peut laisser des regrets aux dirigeants du FC Nantes, son ancien club.

Illustration : "Mercato Nantes : Une déception majeure sur ce dossier ?"
© Twitter officiel de l'Eintracht Francfort

L'été dernier, Randal Kolo Muani a quitté le FC Nantes pendant la période du mercato. L'attaquant de 23 ans a rejoint l'Allemagne et plus précisément l'Eintracht Francfort alors qu'il était arrivé à la fin de son contrat avec les Canaris, soit gratuitement. Auteur de treize buts et de sept passes décisives en 41 matchs toute compétition confondue la saison dernière, le natif de Bondy était clairement l'un des hommes forts du onze d'Antoine Kombouaré. Cette saison, il excelle de l'autre côté du Rhin pour le plus grand bonheur de sa nouvelle écurie.

Une déception pour le FC Nantes ?

En effet, l'avant-centre confirme cette saison en Bundesliga et en Ligue des Champions. Il a inscrit huit buts et délivré onze passes décisives en 23 matchs toute compétition confondue lors de l'exercice en cours. Des prestations qui ont poussé le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à le convoquer pour le rassemblement de septembre, et pour la Coupe du monde au Qatar ! Son nouveau statut a forcément un impact sur sa valeur marchande. Arrivé pour 0€ à Francfort, Kolo Muani serait évalué à environ 30 millions d'euros aujourd'hui par Transfermarkt. Mais d'après les dernières informations du quotidien allemand Bild, le joueur aurait une valeur marchande qui vaut le double ! En effet, l'ancien nantais est estimé par son club à environ 60 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2027 en Allemagne, Kolo Muani pourrait voir sa cote grimper en flèche avec le Mondial. Les dirigeants germaniques ont déjà prévu le coup, ce qui peut contrarier les dirigeants nantais d'avoir laissé partir leur joueur sans indemnité. Sa situation contractuelle n'était pas optimale, mais la Maison Jaune peut avoir des regrets sur le départ de son désormais ancien joueur.