Mercato Nantes : Une cible estivale brille à l’étranger

Sur bien des dossiers, le mercato du FC Nantes a surpris. En tête de liste, Alban Lafont est toujours un Canari, et ce malgré des déclarations sans équivoque dès la fin de la saison dernière. En l’état, l’effectif nantais n’a pas foncièrement progressé, mais aurait pu accueillir une très bonne pioche dans les derniers instants. Inflexible, le club nantais voit Filip Krastev briller aux Pays-Bas.

Illustration : "Mercato Nantes : Une cible estivale brille à l’étranger"
© Twitter officiel FC Nantes

Filip Krastev, le cas de conscience du FC Nantes

Tout était bouclé. Milieu de terrain bulgare, Filip Krastev était d’accord pour rejoindre Nantes en provenance de Lommel en Belgique, et ce après un passage au Los Angeles FC. A 22 ans seulement, le joueur a déjà connu sept destinations différentes, à chaque fois dans le cadre de prêts. Estimé à 3 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur devait signer au FC Nantes en prêt à nouveau, pour un salaire à hauteur de 25 000 euros brut par mois. Seulement, alors que le joueur et son agent étaient déjà arrivés sur les bords de Loire, le clan du joueur a tenté de négocier un salaire à hauteur de 30 000 euros au dernier moment. Refusé par le club, ce mouvement de dernière minute a empêché le transfert d’aboutir. Bien que la somme exigée ne semble pas inaccessible pour les Canaris, le caractère moral de cette opération n’aurait sans doute pas permis d’entamer cette collaboration sur de bonnes bases.

Un transfert aux Pays-Bas comme nouveau point de chute

En dépit du FC Nantes, Filip Krastev s’est retrouvé à Zwolle, en Eredivisie. Lui qui a déjà joué dans ce pays en 2021 avec Cambuur est pour le moment un titulaire indiscutable dans son nouveau club. Titulaire quatre fois en quatre matchs, le Bulgare a déjà inscrit deux buts. Milieu central de formation, Krastev évolue à gauche désormais, mais n’a pas pu empêcher les deux défaites subies jusqu’alors par son nouveau club.

Du côté de Nantes, le début de saison est parfaitement réussi. Avec deux victoires et un match nul, les Canaris se montrent pour le moment au niveau malgré un fond de jeu encore perfectible. Au milieu de terrain, Lepenant, Chirivella, et Douglas Augusto se relaient l’entrejeu, tandis que Moses Simon, inamovible sur le flan gauche, ne fait pas regretter aux Nantais ce transfert avorté en août.