Désireux de trouver un gardien de but pour la saison prochaine, le FC Nantes ciblerait le portier du FC Lorient, Yvon Mvogo selon le Télegramme. En effet, Rémy Descamps a annoncé il y a deux semaines qu’il quittait les Canaris, et ce départ pourrait en entraîner d’autres, car Alban Lafont et Denis Petric seraient également susceptibles de quitter Nantes cet été.
Alors que le poste de gardien de but pourrait bientôt être désert au FC Nantes avec le départ officiel de Rémy Descamps et les probables fins d’aventure d’Alban Lafont et de Denis Petric, les Canaris auraient déniché leur futur portier pour la saison à venir. Effectivement, à en croire les informations du Télégramme, les Ligériens pisteraient le gardien suisse du FC Lorient, Yvon Mvogo (30 ans). Cette saison, les Merlus ont pris 66 buts en Ligue 1, ce qui fait d’eux la pire défense de la saison en Ligue 1. Pour rappel, Lorient a été relégué en Ligue 2.
De nombreux clubs intéressés
Si les dirigeants nantais cherchent à mettre la main sur le joueur des Merlus, gare à la concurrence puisque d’autres équipes seraient à l’affût. Le Celtic Glasgow ainsi que Parme aimeraient enrôler l’originaire de Yaounde (Cameroun). La valeur marchande de Mvogo est actuellement estimée à 3 millions d’euros par Transfermarkt. La direction lorientaise aurait indiqué à l’international helvète qu’elle ne refuserait pas un transfert lors du mercato estival. Affaire à suivre..