Hier, le FC Nantes de Pierre Aristouy s’est incliné en toute fin de rencontre malgré l’ouverture du score sur penalty de Mostafa Mohamed. Un scénario aussi renversant que cruel et voilà que les Canaris passent encore à côté du remake de la finale de Coupe de France. Cependant, un fait de jeu a coûté cher et devrait bouleverser les plans nantais.
Au cours d’une rencontre équilibrée, c’est en seconde mi-temps que la grosse différence s’est faite pour des Nantais à la défense remaniée drastiquement puisqu’une charnière centrale Nathan Zézé, Nicolas Pallois et Ronaël Pierre-Gabriel était alignée. La Beaujoire a surtout vu un Guillaume Restes écoeurer ses attaquants notamment grâce à une double parade extraordinaire successivement face à Florian Mollet et Kader Bamba. De ce gardien formé au Téfécé à un autre, il n’a d’ailleurs qu’un petit pas…
Déjà un motif d'inquiétude majeure !
En effet, hier, Alban Lafont était dans un grand jour. Peu mis à contribution en première mi-temps, le déclin de sa formation en seconde l’a immédiatement mis face à ses responsabilités et le moins que l’on puisse dire, c’est que le taulier a répondu présent. Successivement devant Zakaria Aboukhlal puis face à Denis Genreau, l’international français s’est employé à merveille avant une terrine double peine. À la suite de sa parade du pied face à l’Australien du Téfécé, le jeu se poursuit et Moussa Diarra délivre un centre plongeant qui trompe la vigilance de toute l’arrière-garde nantaise qui voit Aboukhlal surgir du dos de Jaouen Hadjam et remettre les deux formations à égalité. Sur cette réalisation, l’international marocain se jette à corps perdu et blesse, malheureusement et involontairement, Alban Lafont qui souffre le martyre. Ne pouvant garder sa place, le vice-capitaine nantais cède sa place à Denis Petric. En réalité, l’ancien portier de la Fiorentina souffre d’une côte cassée et une contusion pulmonaire d’après l'Équipe qui ajoute que celui-ci sera absent plusieurs semaines. De quoi définitivement laisser planer un flou majeur sur un potentiel transfert qui était déjà de plus en plus exclu, le mercato fermant ses portes d’ici deux semaines.
En l’absence d’Alban Lafont, il faudra donc un grand Rémy Descamps, suspendu pour la rencontre d’hier du fait de paris sportifs réalisés lors de la saison passée, pour retrouver une assise défensive plus sereine. D’autant plus que les prochaines rencontres vont se dérouler face à des cadors de Ligue 1 puisque Nantes va enchaîner un déplacement à Lille et la réception de Monaco et Marseille. Sur le but de la victoire toulousaine, Denis Petric est loin d’être le premier fautif, mais sa main pas assez ferme face à la tête du capitaine toulousain coûte cher au vu des échéances prochaines. Une blessure qui vient d’ores et déjà tourmenter les supporters nantais qui verront du moins un de leur chouchou rester au club.