Après la qualification arrachée par les Stéphanois (4-3 au score cumulé), Dennis Appiah s’est confié au micro de beIN SPORTS où il évoque sa saison et son transfert réussi chez Les Verts.
C’est un joueur essoufflé et fatigué qui s’exprime à la journaliste présente sur le terrain. Dennis Appiah, arrivé courant janvier 2023, en provenance du FC Nantes pour 1,5 millions d’euros, s’est montré évidemment heureux après la montée en Ligue 1, arrachée au bout du bout, en prolongation, sur un but d’Ibrahima Wadji. “Fier de ce que nous avons fait. C’était une saison galère. On a galéré pour vivre tout ça avec les supporters”. Le défenseur de 31 ans a tout de même voulu saluer une équipe de Metz vaillante, même réduite à 10. “Ils nous ont poussé dans nos retranchements. Ils ont fait le match qu’il fallait même à 10. Je pense que ça les a galvanisés.”
“J’avais qu’une idée en tête, c’était de vivre ça”
Denis Appiah revient également sur son transfert surprenant à l’ASSE. En effet, il faisait partie d’un effectif nantais qualifié en Europe, et le voir signer dans un club de deuxième division pouvait paraitre illogique. “ Je retiens qu’il y a un an et demi, en conférence de presse, on m’avait dit “qu’est-ce que tu vas foutre ici, t’étais pas mieux à Nantes ?” J’avais qu’une idée en tête, c’était de vivre ce qu’on est en train de vivre là.”
Blessé à la cheville le 16 mars dernier, l’ancien nantais n’avait plus joué un match complet depuis 3 mois et a livré une performance remarquable hier après-midi. Dennis Appiah refoulera, donc, les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine sous la tunique verte bien décidé à maintenir son équipe au plus haut niveau du football français.