Déjà à la traîne en Ligue 1, le FC Nantes s’active durant les dernières heures du mercato. Si des recrues offensives devraient arriver, une piste en défense est creusée par les Canaris : le lensois Christopher Wooh. Cependant, les Sang et or ne souhaiteraient pas voir partir le défenseur de 20 ans.
Le début de saison des Canaris est très moyen : seulement une victoire lors des 4 premières journées de championnat, pour deux nuls et une défaite. Avec 5 points, les hommes d’Antoine Kombouaré sont à la 11eplace en Ligue 1, avant de se déplacer à Strasbourg ce soir (19h). Côté mercato, les choses ont traîné mais semblent se dénouer, alors qu’il ne reste qu’une journée pour signer de potentielles nouvelles recrues. Si l’attaquant lensois Ignatus Ganago devrait s’engager avec le FC Nantes d’ici les prochaines heures, son coéquipier Gaël Kakuta ne devrait pas suivre.
Et un autre lensois est également dans le viseur des Canaris selon le journal L’Équipe : Christopher Wooh. En effet, le jeune défenseur de 20 ans intéresserait fortement Nantes, qui pousserait pour l’avoir en prêt cette saison. Cependant, toujours selon le quotidien sportif, le RC Lens ne souhaiterait pas voir s’en aller l’international camerounais (1 sélection).
En manque de temps de jeu à Lens
Pourtant, Christopher Wooh n’est pas un indiscutable du côté du club nordiste. Arrivé libre de Nancy l’été dernier, il n’a disputé que 14 rencontres dans l’élite la saison passée, dont 11 en tant que titulaires, pour deux passes décisives. Il avait même été relégué en équipe réserve à 5 reprises, pour deux buts.
De plus, il ne serait que quatrième dans la hiérarchie à son poste, derrière Facundo Medina, Jonathan Gradit et Kevin Danso. Dans chaque groupe lensois depuis le début de la saison, il n’a jamais quitté le banc. Il est d’ailleurs encore dans le groupe pour la réception de Lorient ce soir (21h), preuve que les Sang et Or ne veulent pas s’en débarrasser. À maintenant un jour de la fin du mercato, le FC Nantes va donc devoir trouver une autre cible défensive, et le temps presse.