En quête d’un latéral droit pour compenser le possible départ de Centonze et la fin de contrat de Sébastien Corchia, le FC Nantes aurait jeté son dévolu sur Dembo Sylla qui sort d’une saison très prometteuse avec Laval en Ligue 2.
Très en vue lors de la dernière saison de Ligue 2 malgré son jeune âge (20 ans), Dembo Sylla pourrait bien passer l’échelon supérieur et découvrir la Ligue 1. Taulier de l’équipe réserve des tango il y a 2 ans, Sylla a rapidement su faire sa place dans l’équipe première. Avec 30 matchs pour 17 titularisations cette saison, l’international Guinéen s’est révélé au grand public de quoi attirer les convoitises des clubs de Ligue 1. Il est le parfait archétype du latéral moderne qui aime aller de l’avant. Un poste de piston où il use parfaitement de ses qualités d’explosivité, de percussion et de dribbles même s'il dit lui-même qu’il doit encore progresser dans le dernier geste. Un profil similaire à celui de Fabien Centonze qui devrait prochainement quitter le club.
Un poste de latéral droit amoindri par les départs
Dembo Sylla viendrait renforcer un poste diminué par le départ de Sébastien Corchia. Écarté sur la fin de saison et en fin de contrat avec les canaris, Corchia a fait le choix de quitter Nantes pour se relancer. Un départ important pour un des cadres du club qui quitte la Beaujoire après 3 saisons en Loire-Atlantique. Fabien Centonze pourrait bien lui aussi quitter Nantes. Ciblé par le Stade Rennais, le latéral droit pourrait bien suivre les pas de Ludovic Blas et évoluer sous le maillot rouge et noir. Si tel est le cas, les Canaris seraient dans l’obligation de se renforcer à ce poste et Dembo Sylla semble être la piste parfaite, mais le FC Lorient tiendrait la corde avec le Guinéen et pourrait bien recruter Sylla au nez et à la barbe des Nantais. Un nouvel échec du FC Nantes face à un concurrent breton.