Mercato Nantes : Un rêve des supporters tombe déjà à l'eau !

Le Football Club de Nantes doit repartir du bon pied sur cette saison 2023/2024, après une année compliquée, où le club n’est pas passé loin de la relégation. Récemment, une déclaration brève et concise est venue mettre un terme aux espoirs nantais de voir un grand retour se produire lors de ce mercato estival 2023.

Illustration : "Mercato Nantes : Un rêve des supporters tombe déjà à l'eau !"
© Site officiel du FC Nantes

Pierre Aristouy compte sur cette période de pré-saison pour construire une équipe compétitive avant d’attaquer l’exercice 2023/2024. Les Canaris lanceront leur saison avec la réception de Toulouse, qu’ils retrouveront le 13 août prochain dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Ces derniers jours, les Nantais ont disputé 2 matchs amicaux, qui se sont soldés par une défaite contre Laval (0-3), et une victoire face à Angers (0-1). Il reste encore 2 rencontres aux Canaris pour terminer de préparer leur saison, avec d’abord un match face à Lorient le 2 août, puis contre les Allemands du FC Cologne, 3 jours plus tard.

En matière de mercato, les dirigeants nantais ne sont pas franchement ceux qui sont les plus influents en Ligue 1, puisque le club n’a jusqu’ici enregistré qu’une seule arrivée, avec la signature du gardien Hugo Barbet, arrivé de Guiganmp en tant qu’agent libre. Ces derniers jours, les supporters nantais évoquaient leur souhait de voir un ancien canari faire son retour, mais ont malheureusement dû faire une croix sur cette idée.

Pas de retour à Nantes pour Payet

Dimitri Payet a vu son épopée marseillaise prendre fin le 21 juillet dernier. Le légendaire milieu offensif de l’Olympique de Marseille a dit adieu au club et à ses supporters après près de 9 saisons passées sous les couleurs olympiennes. À l’annonce de son départ, plusieurs supporters nantais ont évoqué leur souhait de voir le Réunionnais faire son retour sur les bords de l’Erdre, où il était passé entre 2004 et 2007.

Cependant, le journaliste de Ouest France David Phelippeau a expliqué sur Twitter qu’il était impossible que l’opération se produise. Avec les Canaris, Payet a disputé 39 rencontres, inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives. Si le principal concerné avait mentionné vouloir pousuivre sa carrière de footballeur à 36 ans, cela ne va visiblement pas se faire à Nantes, où le peuple Jaune et Vert aurait pourtant apprécié le retrouver.