Plusieurs rumeurs mercato gravitent autour du FC Nantes ces dernières semaines. Aujourd’hui, un intérêt pour le défenseur d’un club voisin est évoqué.
Le FC Nantes est passé à côté de la catastrophe cette saison. Si les Canaris sont parvenus à se hisser en finale de Coupe de France, ils ont connu un exercice 2022/2023 complètement manqué en championnat, où ils ont bataillé jusqu’à l’ultime journée pour se sauver de la relégation, avec un dernier match remporté face à Angers (1-0). Le 8 juin dernier, Pierre Aristouy est devenu l’entraîneur de la Maison Jaune pour les 2 prochaines saisons, lui qui doit désormais passer ses diplômes. Pour le coach de 43 ans qui a récupéré l’équipe première, il s’agit désormais de construire une équipe mieux armées cet été, et les rumeurs fusent pour des renforts nantais, notamment avec les noms de Oleg Reabciuk (Olympiakos), Yusuf Yazici (LOSC) ou encore le gardien Marcin Bulka (OGC Nice). Aujourd’hui, on apprend que c’est au poste de latéral que les décideurs nantais ont ciblé une potentielle recrue en Ligue 1.
Meling bientôt Canari ?
Selon les informations rapportées par le média local Télénantes, Birger Meling est un des joueurs ciblés cet été par le FC Nantes ! Le latéral gauche du Stade Rennais a disputé un total de 35 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour 1688 minutes jouées, et une passe décisive. Avec le SRFC, le Norvégien de 28 ans est un second choix, derrière le jeune Adrien Truffert (21 ans) qui est titulaire au poste d’arrière gauche. Cette année, Meling a pu profiter de la blessure à la cheville du natif de Liège pour connaître plus de temps de jeu.
???? MERCATO : Le #FCNantes est intéressé par le latéral gauche norvégien, Birger Meling.
— fan_fcnantes_foot_ (@FcnantesFoot) June 28, 2023
Déjà sur la piste du turc, Oleg Reabciuk, Nantes ne manque pas de cibles et est donc aussi intéressé par le joueur du Stade Rennais, évalué à 5M€.
Qu’en pensez-vous ? ????
(@telenantesinfo) pic.twitter.com/ygy36TkiQ1
En juillet 2021, Birger Meling est acheté pour 3 millions d’euros à Nîmes. Actuellement en contrat avec le club breton jusqu’en juin 2026 après avoir prolongé au début de cette saison 2022/2023, l’international norvégien (37 sélections) a une valeur marchande estimée à hauteur de 5 millions d’euros selon les chiffres de Transfermarkt. Blessé aux ischiojambiers, il avait pu faire son retour pour disputer quelques minutes de jeu lors des 2 dernières journées de Ligue 1 et jouer les 2 matchs de qualification pour l’Euro 2024 avec la sélection norvégienne lors de ce mois de juin avec la Norvège. Les décideurs nantais devraient avancer sur le dossier dans les jours à venir.
????????????? ???????????????????????????????????? #FCN
— FC Nantes (@FCNantes) June 27, 2023
???? Entretien avec notre jeune milieu de terrain ????????????????????????????? ????????????????????.
???? #MadeInFCN