Pour étoffer son secteur défensif, le FC Nantes a dans le viseur Montassar Talbi de Lorient, alors qu’il va très certainement quitter le Morbihan cet été. Mais attention, l’international Tunisien croule sous les sollicitations en France et en Europe.
Pour la 4ème moins bonne défense du championnat de France cette saison, l’heure est au chantier pour le FCN qui doit à tout prix renforcer ses arrières. Selon Le Télégramme, c’est bien le roc lorientais Talbi (26 ans) qui est sur les palettes nantaises. L’ancien joueur du Rubin Kazan s’est imposé depuis deux ans chez les Merlus comme un patron malgré la descente en Ligue 2. Il a été titularisé à 24 reprises, et ce malgré sa blessure au mois de février qui lui aura fait louper huit rencontres. Le défenseur à quand même tenu la baraque lorientaise bien qu’ils soient la pire défense de Ligue 1 cette saison avec près de 1,94 but par match encaissé. Mais malgré cela, Talbi et les siens n’ont été qu’officiellement relégués à la dernière journée.
Un profil qui attire en France et ailleurs
Evalué par Transfermarkt à environ 7 millions d’euros, le Tunisien est sollicité de partout, en Ligue 1 comme en Europe toujours selon les informations du Télégramme. Avec Nantes, c’est le RC Lens qui est venu aux informations. En Italie, l’Hellas Vérone et le Torino souhaiteraient s’acheter les services du Lorientais. Porto ou encore Nottingham Forrest pisteraient aussi le défenseur central pour lui faire découvrir d’autres championnats. Pour le moment aucune offre concrète et chiffrée n’a été formulée, mais ça ne saurait tarder. Même si le président lorientais Loïc Féry lui a accordé un bon de sortie il sera ,sans aucun doute, dur en affaires pour faire grimper le prix de sa pépite le plus haut possible. Dépasser les 10 millions d’euros à la vente serait une très bonne affaire côté Merlus afin de se réarmer pour la Ligue 2.
Alors quel avenir pour Talbi ? Une autre aventure en France, la découverte de championnats plus exotiques ou même une première expérience en Première League, le verdict tombera dans les prochaines semaines. Rappelons que Montassar Talbi est encore sous contrat avec le club morbihannais jusqu’en juin 2027.