Alors qu’on s’approche de la fin du mercato, le FC Nantes s’active pour renforcer son équipe. Cependant, les Canaris pourraient voir partir un nouveau joueur avant la fin de l’été.
Hier soir, pour l’ouverture de la 3ème journée de Ligue 1, le FC Nantes affrontait l’AS Monaco. Les joueurs de Pierre Aristouy ont bien entamé le match en marquant 2 buts avant que Monaco réduise l’écart. Au retour des vestiaires, les Jaune et Vert creuse l’écart avec un nouveau but. Cependant, Monaco trouve les ressources pour revenir au score et arraché le match nul dans les ultimes minutes. Le match s’est fini sur le score de 3-3 et les deux équipes repartent avec un point chacun. Cette rencontre a permis au coach nantais, d’observer les différents axes à améliorer et potentiellement recruter de nouveaux joueurs avant la fin du mercato. Depuis le début de l’été, le club de Waldemar Kita a annoncé l’arrivée de 8 nouveaux joueurs. La dernière recrue qui vient d’arriver, c’est le défenseur Eray Cömert qui rejoint le club sous la forme d’un prêt en provenance du FC Valencia. Bien qu’il y ait des recrues, Nantes pourrait subir des départs avant la fermeture du marché des transferts.
Direction l’Espagne pour un Nantais ?
D’après le site le10sport.com, le FC Valencia viserait le défenseur Jean-Charles Castelletto. Buteur hier face à Monaco, l’international camerounais aurait réussi à taper dans l’œil des recruteurs de Valencia. Le joueur de 28 ans aurait annoncé qu’il aimerait quitter le club, cet été, et l’intérêt du club espagnol pourrait tomber au bon moment. La saison passée, le natif de Clamart a effectué une saison complète en disputant 46 matchs toutes compétitions confondues. Après 3 ans à porter les couleurs de Nantes, l’international camerounais pourrait être tenté par une aventure à l’étranger. Estimé à 3,5 millions d’euros d’après Tranfermarkt, les deux clubs devront trouver un accord pour le montant du transfert. Cependant, les discussions devront se réaliser rapidement, car le mercato ferme ses portes dans 5 jours. Reste à savoir si Jean-Charles Castelletto quittera Nantes avant le 31 août. Affaire à suivre…