Mercato Nantes : Un nouvel attaquant s'en va

À l’approche d’une saison chargée pour les Canaris, avec une participation en Coupe d’Europe, le FC Nantes va connaître un grand chamboulement dans son secteur offensif. De nombreux attaquants vont partir, comme Osman Bukari prêté cette saison, qui a signé à l’Étoile Rouge de Belgrade.

Illustration : "Mercato Nantes : Un nouvel attaquant s'en va "
© Site officiel du FC Nantes

L’été nantais sera décidemment bien compliqué. Malgré une 9e place et un 4e sacre en Coupe de France, le FC Nantes va subir une violente vague de départs en attaque. Si Randal Kolo Muani, meilleur buteur nantais cette saison, a déjà signé à Francfort, et que Jean-Kévin Augustin s’est engagé avec le FC Bâle, d’autres devraient suivre. C’est notamment le cas de l’ailier Moses Simon et du meneur de jeu Ludovic Blas, courtisés un peu partout en Europe.

Mais un autre attaquant s’en est allé aujourd’hui, l’ailier ghanéen Osman Bukari, prêté cette saison par La Gantoise. Selon les informations de 20 Minutes, les Canaris ont tenté de le garder, mais l’offre est jugée insuffisante.

Direction la Serbie

Âgé de 23 ans, l’international ghanéen (5 sélections, 1 but) a été décisif 6 fois en 24 rencontres de Ligue 1 cette saison, à chaque fois lors de victoires qui plus est. Buteur à deux reprises, face à Lorient (4-2) et Bordeaux (5-3), il s’était également mué en passeur, à Lorient (0-1), face au PSG (3-1), contre Montpellier (3-1) et enfin face à Rennes (2-1).

Selon le journal, malgré qu’il n’y avait pas d’option d’achat dans la clause de son contrat à Nantes, les Canaris ont fait une offre d’environ 1 million d’euros à La Gantoise. Trop peu pour le club belge, qui aurait reçu une offre deux fois supérieure de la part de l’Étoile Rouge de Belgrade. Il s’est d’ailleurs engagé en début d’après-midi pour 4 ans avec le club serbe.

Un échec frustrant pour le FC Nantes, et Antoine Kombouaré qui souhaitait le garder la saison prochaine. Le mercato se complique donc fortement pour Nantes, qui va voit un nouvel élément offensif s’en aller.