En quête d'un renfort offensif, le FC Nantes entame des pourparlers avec la Fiorentina concernant un prêt assorti d'une option d'achat pour l'attaquant Christian Kouamé.
Le FC Nantes demeure actif sur le marché des transferts. Avec les engagements imminents de Douglas Augusto et Marquinhos d'ici la semaine prochaine, le club poursuit sa recherche de renforts offensifs pour combler le récent départ de Ludovic Blas au Stade Rennais. Selon les informations de Footmercato, les responsables nantais examinent la piste menant à Christian Kouamé, l'attaquant international ivoirien évoluant à la Fiorentina.
Agé de 25 ans et natif d'Abidjan, ce joueur se caractérise par sa haute stature (1 mètre 85). Bien qu'il ne soit pas un attaquant phénoménal en termes de finition, il se démarque par sa vitesse et pourrait insuffler une nouvelle énergie à l'attaque de l'équipe Jaune et Vert.
La Fiorentina doit baisser le prix de son joueur.
Des discussions sont actuellement en cours en vue d'un prêt assorti d'une option d'achat, ayant déjà reçu le feu vert du joueur ivoirien qui aurait manifesté son accord pour rejoindre les rangs du FC Nantes. En cas de conclusion favorable avec la Fiorentina, il deviendrait presque inévitable d'envisager l'activation de l'option d'achat. Néanmoins, le défi pour la direction nantaise consistera à convaincre la Viola de revoir à la baisse ses exigences financières, car le club italien évalue la valeur de son joueur à près de 10 millions d'euros.
Kouamé, qui s'apprête à participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations avec l'équipe nationale ivoirienne, avait déjà attiré l'attention du FC Nantes l'été dernier. Cependant, il avait finalement décidé de rester à la Fiorentina, après avoir connu une saison fructueuse en étant prêté à Anderlecht. Au sein de l'équipe belge, il avait brillé en marquant à 13 reprises en 36 matchs, marquant ainsi le chapitre le plus productif de sa carrière sportive jusqu'à présent.