Mercato Nantes : Un nouveau système pour Kombouaré dû à une signature ?

Prêté la saison dernière par le Stade Rennais, Matthis Abline signe définitivement au FC Nantes. Le joueur devient le plus gros transfert de l’histoire des Canaris.

Illustration : "Mercato Nantes : Un nouveau système pour Kombouaré dû à une signature ?"
© SIte officiel FC Nantes

Titularisé à 13 reprises cette saison, Matthis Abline a su convaincre Antoine Kombouaré. Le joueur est devenu un titulaire indiscutable en fin de saison, enchaînant 7 titularisations d’affilée alors qu’il n’avait droit qu’à des bouts de matchs sous Jocelyn Gourvennec. Preuve de la confiance portée en lui, le joueur a inscrit 4 de ses 5 buts durant les sept dernières journées du championnat.

Ses performances de fin de saison ont convaincu les dirigeants nantais de le recruter pour un montant record de 10 millions d’euros. L’attaquant signe pour une durée de quatre ans sous les couleurs jaunes et vertes. Au Stade Rennais depuis sept saisons, Matthis Abline n’aura jamais vraiment eu la chance de montrer son potentiel sous les couleurs rennaises.

Le joueur s’est exprimé sur sa signature sur le site du FC Nantes : « Je suis très heureux et j’ai surtout hâte de commencer la saison et de performer. C’est une suite totalement logique et j’ai encore faim de montrer ce que je sais faire pour continuer à éclore. On a à cœur, tous ensemble, de faire une grosse saison. Je suis très content d’être ici. »

Quelle place pour Abline au sein de l’effectif nantais ?

Connaissant le montant du transfert, si le joueur continue sur la lancée de la fin de saison, Abline devrait être un titulaire indiscutable la saison prochaine. On peut cependant se poser la question de son poste. Si Kombouaré le faisait jouer derrière Mohammed dans une formation en 4-2-3-1, l’entraîneur nantais pourrait également décider de le faire monter d’un cran pour le faire jouer à côté de Mohammed dans un 4-4-2. Le FC Nantes a programmé six matchs amicaux durant la pré saison face à Caen, Lorient ou encore Crystal Palace, ce qui devrait nous éclairer sur le style de jeu mis en place par le FC Nantes pour la saison prochaine.