Le FC Nantes fait face à un grand défi cet été, celui de retrouver de la stabilité et de l’ambition après une saison galère qui a vu se succéder trois entraineurs, pour finalement obtenir un maintien à l’arraché. Et une fois n’est pas coutume à Nantes, l’effectif devrait être grandement chamboulé lors du mercato estival. Un départ est déjà a noté au milieu de terrain.
Franck Kita est attendu au tournant cet été. Comme lors de chaque session estivale, le directeur général des Canaris va être très occupé pour tenter d’inverser la courbe négative qu’a pris le club ces deux dernières saisons. En effet, alors qu’il avait fini dans le top 10 et vainqueur de la coupe de France en 2022, le club des bords de l’Erdre dégringole dans la hiérarchie de la Ligue 1 depuis, et s’est classé à une 14ème place peu glorieuse cette saison. Cela fait donc deux saisons que le FC Nantes flirte très dangereusement avec une descente en Ligue 2 qui serait terrible pour l’avenir des Jaune et Vert. Rappelé à la rescousse seulement un an après avoir été remercié, Antoine Kombouaré compte bien rebâtir des fondations solides, en régénérant une bonne partie du vestiaire. Le coach kanak souhaite un effectif restreint « de 18 ou 19 pros » et veut s’appuyer sur les jeunes du centre de formation pour retrouver une identité nantaise.
Doucet transféré définitivement au Paris FC
Pourtant, Ouest-France a annoncé hier la vente d’un pur produit du club vers une formation de Ligue 2. Lohann Doucet, milieu de terrain défensif de 21 ans a été cédé au Paris FC qui a chuté face à Rodez en playoffs d’accession aux barrages ce lundi, où il était prêté depuis le début de la saison. Entré en jeu en fin de match face aux Ruthénois, le jeune joueur a manqué son tir au but et fait parti des malheureux à l’origine de l’élimination parisienne. Mais, ce loupé n’a pas empêcher les dirigeants du PFC de s’attacher définitivement les services du joueur, pour un montant annoncé entre 300 mille et 500 mille euros.
Doucet aurait pu rendre de fier service dans l’entrejeu des Canaris qui devraient se séparer de Moutoussamy en fin de contrat, et qui ne retiendront pas Douglas Augusto et Pedro Chirivella en cas de belles offres. L'été s'annonce très chaud du côté de la Jonelière, au grand dam des supporters des Jaune et Vert