Après une saison très compliquée, le FC Nantes doit relever la tête. Si beaucoup de supporters misaient sur le mercato pour redresser la barre, nombre d’entre eux vont être déçus d’apprendre qu’une piste prioritaire a été abandonnée par leur club.
Selon Ouest France, l’attaquant Bissao-Guinéen, Mama Baldé, ne signera finalement pas avec les Canaris. Malgré une relégation avec son club de l’ESTAC Troyes, Mama Baldé a réalisé une bonne saison. Avec 12 buts et 4 passes décisives au compteur, personne ne doute du fait qu’il devrait partir de l’ESTAC. Mais si son club réclamait entre 8 et 10 millions d’euros pour le lâcher, une autre raison est venue refroidir l'intérêt des Nantais.
Une compétition continentale qui pose problème
Prévue cet été, mais finalement décalée à l’hiver 2024, la CAN va poser problème au FC Nantes. Trois de ses joueurs (Mohamed, Ganago, Simon) vont participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Mama Baldé devrait lui aussi y prendre part. Cela obligerait le club à libérer quatre de ses joueurs au moment de la reprise hivernale. Une période charnière dans la saison de nombreux clubs, qui décide souvent de la tournure de cette dernière. Rajouter à cela l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 en Coupe de France à cette période, et l’on se retrouve avec des clubs amoindris au niveau de l’effectif, et qui disputent plus de matchs. Une situation qu’aimerait éviter le FCN, et qui a donc décidé de jeter l’éponge sur le cas Mama Baldé.
Qui viendra remplacer Andy Delort au FC Nantes ?