Mercato Nantes : Un milieu prometteur en approche

Illustration : "Mercato Nantes : Un milieu prometteur en approche "
© Twitter officiel FC Nantes

En quête de renforts dans l'entrejeu, le FC Nantes est proche de s'offrir la venue de Johann Lepenant. L'ancien caennais, à Lyon depuis 2 saisons pourrait débarquer en Loire-Atlantique sous la forme d'un prêt avec option d'achat dans les prochains jours.

A l’instar des 18 formations de Ligue 1, le FC Nantes arrivent dans la dernière phase de travail pour être prêt dans une dizaine de jours pour la reprise du championnat. Et contrairement à ce que souhaitaient les dirigeants, le groupe de joueurs à disposition d’Antoine Kombouare pour le premier match à Toulouse, sera très semblable à celui qui a terminé la saison à la quatorzième place. En effet, les Canaris n’ont recruté que deux joueurs depuis le début de l’été : Matthis Abline et Sorba Thomas. D’ailleurs, l’ancien Rennais était déjà à Nantes l’an dernier en prêt, donc ne permet pas vraiment un renouvellement du vestiaire.

Parmi les postes prioritaires où les Jaune et Vert doivent se renforcer, il y a deux secteurs complètement dépeuplés. D’abord, la position de latéral gauche, puisque aucun spécialiste du poste n’est présent au sein de l’effectif de Kombouare. Du coup, depuis le début de la préparation, c’est Fabien Centonze, de retour de son prêt à l’Hellas Vérone qui est titularisé à gauche de la défense. Nantes qui devait accueillir l’ancien Lyonnais Henrique, a finalement abandonné cette piste à cause de problèmes révélés lors de la visite médicale.

Lepenant proche de rejoindre Nantes

L’autre secteur où les Nantais doivent se renforcer est le milieu de terrain. Avec la perte de Samuel Moutoussamy et de Moussa Sissoko en fin de contrat, la vente de Lohann Doucet et le prêt de Lamine Diack, il n’y a plus beaucoup de joueurs dans l’entrejeu des Canaris. Et malheureusement pour l’entraineur kanak, Douglas Augusto est blessé à un genou depuis le début de la préparation, et n’a pas participé à la moindre rencontre amicale, alors que Florent Mollet s’est lui blessé et est déjà forfait pour le début de la saison. Du coup, il ne reste que Pedro Chirivella en tant que milieu expérimenté à disposition d’Antoine Kombouare, qui l’associe à la pépite Bastien Meupiyou depuis le début de la préparation, mais qui est un défenseur central de formation.

Pour régler ce soucis, les dirigeants du club travaillent sur le recrutement de Johann Lepenant, depuis plusieurs jours. Très apprécié par l’entraineur des Ligériens, le jeune milieu de 21 ans est intéressé à l’idée de quitter l’OL cet été où il n’a pas réussi à s’imposer depuis son arrivée en 2022. Et selon Ouest-France et L’Equipe, les deux clubs sont proches d’un accord pour un prêt avec option d’achat aux alentours de 3 millions d’euros. Le joueur actuellement avec l’équipe de France olympique semble emballé par l’idée de rejoindre les bords de l’Erdre. Sous contrat jusqu’en 2027 à Lyon, Lepenant pourrait donc quitter le Rhône et relancer la carrière prometteuse qu’on lui prête depuis ses débuts.