Revenu de son prêt en Italie (à l’Hellas Vérone), Fabien Centonze a retrouvé le chemin de l’entrainement hier lors de la reprise du FC Nantes. Le latéral souhaite se poser dans l’Ouest et veut prouver qu’il peut apporter aux Canaris l’an prochain, pour le plus grand plaisir de son coach Antoine Kombouaré.
C’était jour de reprise hier au FC Nantes. Antoine Kombouaré a retrouvé son groupe qui n’a pas beaucoup bougé depuis la fin de saison dernière. 19 joueurs étaient présents en attendant les internationaux Mohamed, Kadewere et Duverne qui n’ont rendez-vous que lundi prochain, tout comme Matthis Abline dont l’officialisation de son transfert se fera « demain ou après-demain » selon Franck Kita, président délégué du club. Pourtant, le groupe nantais devrait bel et bien voir plusieurs têtes quitter la Jonelière dans les prochaines semaines, à l’image de Alban Lafont, ou Douglas Augusto qui ont demandé à partir. Antoine Kombouaré, l’entraineur des Jaune et Vert, a confirmé les velléités de départ de plusieurs joueurs et attend de nouvelles arrivées pour renouveler un groupe qui en a grandement besoin.
Centonze pourrait bien avoir un coup à jouer cette saison
Parmi les joueurs que l’on n’avait pas vu la saison dernière à Nantes, un certain Fabien Centonze était sur le terrain d’entrainement pour la reprise du groupe professionnel. Exfiltré du côté de l’Hellas Vérone cet hiver à la suite d’une mise à l’écart lors du début de saison par Pierre Aristouy pour un mauvais comportement, le latéral droit compte bien prouvé qu’il peut apporter la saison prochaine à Nantes. Interrogé par Ouest France à l’issue de la séance d’entrainement de reprise, l’ancien messin de 28 ans a dit être « dans un tout nouvel état d’esprit » et qu’il n’avait aucun sentiment de revanche par rapport aux histoires de la saison dernière.
Centonze apparait alors comme une recrue pour son coach, avec qui il n’a jamais eu de problèmes relationnel, et avec qui la collaboration avait déboucher notamment sur une première saison convaincante sur les bords de l’Erdre. Dans un été où les marches de manœuvres ne seront pas énormes pour le recrutement, à cause de l’encadrement de la masse salariale par la DNCG et l’affaire des droits TV, Fabien Centonze pourrait être l’une des bonnes surprises de l’été côté nantais.