Mercato Nantes: Un énorme concurrent pour Milik !

Avec sa qualification en Ligue Europa décrochée grâce à sa victoire en Coupe de France face à l’OGC Nice, les Canaris ont réalisé une saison collective plus que réussie. Alors forcément, en interne, on s’active sur le marché des transferts.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes: Un énorme concurrent pour Milik ! "
© Compte Officiel OM

Qui l’aurait cru ? Sauvé in extremis de la relégation la saison dernière, le FC Nantes est aujourd’hui en Coupe d’Europe avec un trophée en plus dans l’armoire du club. Depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré en janvier 2021, les choses ont vraisemblablement changé.

Alors forcément, avec ce nouveau statut, le FC Nantes peut tenter de viser plus haut. Kombouaré lui-même l’avait annoncé lors d’un entretien avec le journal l’Équipe :

« J’ai défini une liste de joueurs. Je vais juger sur pièces, mais j'ai confiance. Waldemar Kita m'a assuré qu'il allait investir. Il y aura des départs, oui. Mais il ne faut pas qu'on ait peur. Il faut faire venir des joueurs nouveaux qui vont apporter de la fraîcheur, de l'envie... On peut avoir de belles surprises. »

C’est le moins que l’on puisse dire. Dernièrement, RMC Sport nous informait que les dirigeants nantais souhaitent recruter le buteur de l’OM Arkardiusz Milik. Malgré ses 20 buts inscrits toutes compétitions confondues, le joueur polonais ne rentre pas dans les plans de Jorge Sampaoli. Un départ du buteur marseillais semble donc inévitable.

Seulement voilà, Le salaire du joueur semble pour le moment poser problème. Estimé à 3,5 millions d’euros net par an, difficile de voir les Canaris s’aligner sur ce montant.

La Juve est aussi sur le dossier

Mis à part le salaire exorbitant du joueur, un autre élément pose problème : la forte concurrence dans le dossier.

Selon il Corriere dello Sport, une écurie de Série A voudrait rapatrier le buteur polonais en Italie. Il s’agirait ni plus ni moins de la Juventus. Les Bianconeri veulent se renforcer dans le secteur offensif. Dybala parti, le journal nous apprend aussi que les dirigeants turinois ne devraient pas conserver Alvaro Morata. L’option d’achat du joueur de l’Atlético de Madrid est de 35 millions d’euros, un montant trop élevé selon les dirigeants de la Vieille Dame.

Massimiliano Allegri pourrait donc se tourner du côté de Milik. La raison ? Le joueur passé par Naples connaît parfaitement le championnat italien.

Un trop gros calibre donc pour le FC Nantes. Quoi qu’il en soit, à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, on voit mal l’attaquant polonais quitter la ville phocéenne qui joue la Ligue des Champions la saison prochaine, pour rejoindre l’actuel 9e de Ligue 1. Mais qui sait ? Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite