Les Canaris tentent tant bien que mal de remonter la pente après l’épisode laborieux qu’ils ont traversé en fin de saison dernière. Remodeler un effectif en délicatesse, orphelin de quelques-uns de ses ex-cadres tel que Ludovic Blas, est la priorité numéro une de Waldemar Kita. Si le club scrute attentivement plusieurs pistes éventuelles, l’une d’entre elles pourrait donner du fil à retordre au FC Nantes.
La direction nantaise n’a pas le choix, elle doit obligatoirement réinjecter un vent de fraicheur au sein de cette formation à la peine lors de la seconde partie de Ligue 1 la saison dernière. Si plusieurs noms ont fuité ces dernières semaines dans les couloirs de la Beaujoire, celui de Yunus Akgun enchante tout particulièrement les passionnés du FC Nantes. Malheureusement, la venue du joueur de 23 ans dans la cité des Ducs pour venir suppléer l’animation offensive nantaise tarde à être officialisée.
Un transfert retardé à cause des fuites ?
Yunus Akgun, le jeune prodige de Galatasaray aurait pourtant donner son feu vert pour rejoindre la France et plus particulièrement les Canaris dans les prochains jours. Pour autant, les négociations n’aboutissent pas encore entre les deux parties. En cause, les informations divulguées dans la presse en amont d’un potentiel transfert aurait considérablement compliqué les pourparlers entre Nantes et Galatasaray. Comme évoqué, un prêt avec obligation d’achat ne serait même plus à l’ordre du jour puisque que le club turc attendrait désormais un transfert sec pour libérer leur milieu de terrain. Le FC Nantes, de son côté, ne l’entendrait pas de cette oreille et souhaiterait s’attacher les services du joueur uniquement sous forme de prêt.
Alors Yunus Akgun évoluera-t-il sous le célèbre maillot jaune la saison prochaine ? Rien n’est certain… De nouvelles informations devraient paraître dans les jours qui arrivent concernant l’avenir du jeune espoir turc.