Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, Henrique était proche de rejoindre le FC Nantes depuis déjà plusieurs semaines. Sa signature s’est finalement éternisée avant d’être abandonnée par le FC Nantes.
Titularisé à 9 reprises en Ligue 1 lors des deux dernières saisons, Henrique n’entrait pas dans les plans des différents coachs lyonnais qui se sont succédé sur le banc. En fin de contrat en juin dernier, le latéral gauche n’a sans surprise pas été prolongé par les Gones. Dans les petits papiers du FC Nantes depuis plusieurs semaines, Henrique devait rejoindre le club gratuitement pour une durée de trois ans. Il était attendu il y a une dizaine de jours au stage de l’équipe en Autriche mais le transfert a été annulé par les dirigeants nantais.
Le FC Nantes l’a annoncé dans un communiqué publié ce lundi soir. « Nous avons le regret d’annoncer que, pour des raisons protégées par le secret médical, Henrique ne pourra malheureusement pas s’engager avec le FC Nantes. Tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer et l’accompagner ces derniers jours pourront attester de son infinie gentillesse et de sa résilience ».
Énorme désillusion pour Henrique
Un souci physique avait été détecté lors des premiers examens médicaux. La signature d’Henrique avait donc été mise entre parenthèses par Nantes. Le joueur argentin a repassé des tests plus poussés à Paris la semaine dernière qui ne se sont pas révélés concluants. Les dirigeants nantais ont pris quelques jours de réflexion avant de prendre la décision de ne pas le recruter. Les prochains jours nous en diront peut-être plus sur les raisons exactes de cet échec. En attendant, les Canaris vont devoir se remettre à la recherche d’un latéral gauche.
De son côté, Henrique devrait essayer de trouver un nouveau point de chute. Son profil peut intéresser plusieurs formations à la recherche d’un défenseur expérimenté. Le latéral gauche a toujours eu un comportement remarquable à Lyon. Il était très apprécié du vestiaire et a toujours su montrer ses qualités quand les entraîneurs lyonnais faisaient appel à lui. Les résultats de ces examens médicaux pourraient cependant compliquer la donne. Âgé de seulement 30 ans, on espère que cela ne soit pas synonyme d’une fin de carrière.