Le FC Nantes possède un accord contractuel avec le latéral gauche Henrique depuis une semaine. Le club ligérien, qui ne possède pas de spécialiste du poste dans son effectif, a cependant décelé des soucis d’ordres médicaux pour l’ancien lyonnais, ce qui pourrait totalement remettre en cause ce transfert.
Le FC Nantes tarde à lancer son mercato estival. D’abord ennuyés par le dossier des droits tv, les Canaris se sont résolus à attendre la finalisation du deal pour réellement avancer sur le marché des transferts. Bien qu’ils soient parvenus à faire un effort conséquent pour arracher Matthis Abline (10M€ le record du club), les dirigeants nantais doivent se montrer malins et patients à cause des restrictions et de l’encadrement de la masse salariale décidés par la DNCG. De plus, certains joueurs en instance de départ sont toujours au club, ce qui ne permet pas aux dirigeants d’avoir des fonds supplémentaires sur le marché. Du coup, les Ligériens prennent leur temps pour ne pas se tromper, et tentent des coups à moindre prix pour renforcer leur équipe, à presque 3 semaines de la reprise du championnat.
Problème médical pour Henrique
Ainsi, les Jaune et Vert sont en passe de s’offrir Thomas Sorba, ailier gallois d’Huddersfield, selon L’Equipe, et ont un accord avec Henrique depuis plus d’une semaine. Mais, Antoine Kombouare qui a pointé le poste de latéral gauche comme la priorité de cette première moitié de mercato, continue d’attendre l’arrivée d’un spécialiste du poste. En effet, bien que toutes les parties soient d’accord pour que le Brésilien débarque sur les bords de l’Erdre pour les trois prochaines saisons, Henrique n’est toujours pas officiellement un Canari. Ouest-France nous apprend que c’est un problème révélé lors de la visite médicale du joueur qui bloque pour le moment cette signature. Le quotidien indique que le dossier est pour l’instant en stand-by, mais qu’une décision sera prise au plus tard ce week-end pour l’ancien lyonnais.
En attendant, Antoine Kombouare continue de travailler avec son groupe qui disputera son troisième match amical face à Dunkerque demain à 17h00. Et si les recrues tardent à arriver, c’est l’occasion pour les jeunes nantais de se montrer et de se frayer une petite place dans le groupe professionnel pour la saison qui arrive.